Rose parfumée Lady of Shallot. Caractéristiques d'une fleur, règles de soin et de croissance, photo

La rose, qui est souvent recommandée aux débutants, ainsi que la rose qui résiste le mieux aux maladies et aux intempéries, est appelée la Dame de l'échalote.

Cette beauté parfumée de couleur saumon doré a une excellente note. Il est recommandé de cultiver même dans un climat frais.

Cet article décrit en détail les caractéristiques des roses, les règles de soin et de culture, des photos visuelles postées.

Description

Dame d'échalote est une rose rustique. Il affecte également la longue floraison. De délicates têtes dorées de saumon s'épanouissent en fleurs épaisses en forme de coupe à deux coupes. Les pétales rosés ont un jaune d'or à l'intérieur. Sur la tige, il y a 1 à 3 pièces. La taille de la fleur est de 8 à 10 cm, le buisson atteint une hauteur de 120 cm et une largeur de 100 cm. La variété a une très bonne résistance à l'oïdium et aux taches noires et ne tombe pratiquement pas malade. Zone climatique de résistance au gel 5. Variété à floraison répétée à arôme moyen. Le feuillage du bronze devient vert.

Nous vous proposons de regarder une vidéo sur la description des roses Lady of Shallot:

Photo

Ci-dessous, vous verrez une photo de roses de cette variété:




Histoire d'occurrence

Rose Lady of Shallot est apparue en Angleterre en 2009 Merci à l'éleveur David Austin. Dans le passé, un simple fermier anglais du milieu du XXe siècle a commencé à cultiver ses propres variétés de roses et ses fleurs sont maintenant connues dans le monde entier.

Quelle est la différence avec le reste de l'espèce?

Lady of Shallot résiste à l'endurance et aux maladies. Parmi les roses anglaises, cette variété a un buisson plus large (jusqu'à 100 cm).

Floraison

  • Quand et comment. La variété est en re-floraison. En été, les bourgeons ont le temps d'apparaître plusieurs fois.
  • Soins avant et après la floraison - caractéristiques. Rose a besoin de soins de base. Les caractéristiques de la nouvelle Dame de l’Échalote sont la taille opportune des boutons fanés.
  • Que faire s'il ne fleurit pas. Les roses peuvent ne pas donner de boutons dans la première année de leur vie. S'il n'y a pas de floraison dans d'autres cas, il est utile de suivre la durée des heures de clarté. La plante reste-t-elle constamment à l'ombre? En cas de dommages causés par des parasites ou des maladies, ils doivent être guéris. La floraison peut ne pas avoir lieu en raison de l'engorgement ou de la présence rapprochée d'eaux souterraines.

Utilisation en aménagement paysager

Une rose de tons doux peut être utilisée en combinaison avec d'autres roses. Par exemple, avec Laurent Cabrol rose pâle, Lady Emma Hamilton à la pêche, Lydia rose.

La combinaison des variétés de roses entre elles et avec d’autres cultures est un aspect important de la planification du site.

Les roses sont combinées avec une pelouse verte, des céréales et des plantes vivaces. Directement D. Austin pour l'aménagement paysager recommande ce qui suit:

  • Un grand nombre de variétés sont appropriées lorsque le chapelet est nécessaire pour la reproduction et la culture de plantes destinées à la vente.
  • Pour que les roses aient un aspect spectaculaire, chaque variété est plantée en petits groupes, à environ trois exemplaires à une distance de 0,5 à 0,75 m l’une de l’autre. Si les buissons ont une cime étroite et verticale, la distance peut être réduite à 0,3 m.
  • Les roses Austin de différentes variétés sont parfaitement combinées les unes aux autres. Les couleurs douces des boutons sont en harmonie les unes avec les autres, mais ne se combinent pas avec les cultures de couleurs vives et colorées.

Instructions d'entretien étape par étape

Choisir un lieu d'atterrissage

Comme le buisson devient assez volumineux, lors du choix d'un lieu, vous devez faire attention à ce qui entourera la rose. Les autres arbustes ne doivent pas pousser dans un rayon de 1 à 1,5 m et les grands arbres ne sont pas souhaitables dans un rayon de 2,5 mètres. Les plantes massives peuvent absorber tous les nutriments du sol et pas assez pour la rose. La parcelle est choisie ensoleillée, protégée du vent et des courants d'air. La plaine dans laquelle s'accumule l'humidité peut ruiner la plante.

Le temps

Réussie sera atterrir à l'automne ou au printemps. En automne, la rose devrait avoir le temps de s’enraciner dans les 1,5 mois qui suivent l’apparition du premier gel. Au printemps, la plante est plantée dans des trous préparés à partir de l'automne.

Quel devrait être le sol?

Une option de sol idéale est un loam meuble avec une couche fertile d'humus. Les sols argileux doivent être dilués avec du sable avant la plantation et les sols sablonneux légers avec de l'argile, de la tourbe et de l'humus fertile. Les sols acides doivent être normalisés avec de la farine d'os.

Atterrissage

La rose est acquise sous forme de semis. Si le système racinaire présente une motte de terre, il reste alors la plante plantée dans un trou préparé. Le site de vaccination est enterré dans le sol de 3 à 6 cm..

Si le plant a un système racinaire ouvert, les racines peuvent résister plusieurs heures à l'eau. Vous pouvez les supporter dans un stimulateur de croissance des racines.
  1. Lors de l'atterrissage dans un lieu choisi, un trou est creusé à une profondeur d'au moins 60 cm et d'une largeur de 40 cm.
  2. 10 cm de drainage sont déversés dans le fond, puis les engrais organiques (compost, biohumus), puis le sol.
  3. La plantule est placée au milieu de la fosse et soigneusement arrosée d'eau, puis le buisson doit être arrosé et arrosé.

La température

Rose Lady of Shallot appartient à la 5ème zone de rusticité.

Arrosage

  • Printemps et automne Lady of Challotte rose est arrosée 1 à 2 fois par semaine, soit environ 10 litres par arbuste.
  • En été à la chaleur, vous devez arroser plus souvent.
  • L'automne par temps froid, l’arrosage est complètement arrêté.

Top dressing

Pour une floraison abondante, fertiliser 2 à 3 fois pendant la période végétative est important. Les engrais azotés sont appliqués au printemps avant la floraison. Avant l'hivernage, un complexe de potassium et de phosphore est introduit à l'automne. Tout au long de la période estivale, des engrais organiques peuvent être appliqués.

Désherbage

Les rosiers doivent être soigneusement désherbés et éliminés, ce qui peut contribuer à la croissance des éléments nutritifs du sol. En outre, la terre meuble, qui n'est pas peuplée par les racines des mauvaises herbes, laisse mieux passer l'oxygène.

Taille

La taille d'une rose implique:

  1. Préventif la taille est faite à l'automne pour éliminer les pousses malades ou sèches.
  2. Formative. La taille de formation faible est effectuée après la floraison. Les premiers bourgeons sont coupés, sinon la re-floraison ne se produira pas.

    Au printemps, vous pouvez rajeunir un vieil arbuste de plus de trois ans. Une forte coupe pour la mise en forme est appropriée en été.

    Toute manipulation doit être effectuée avec un sécateur net et tranchant.

Déménager

Les plantes adultes peuvent être transplantées à l'automne ou au printemps dans un nouvel endroit. Les tiges sont coupées autant que possible, et si on décide de greffer en été, les boutons sont enlevés.

Préparations d'hiver

Certains jardiniers n'abritent pas la dame d'échalote pour l'hiver dans la cinquième zone de résistance au gel (moyenne région de la Volga, Oural, partie centrale de la Russie, partie nord-ouest de la Russie). S'il y a un besoin d'abri, alors il est fait d'un matériau de couverture non tissé, le polyéthylène est ajouté sur le dessus. Racines d'arbustes spud avec de la terre.

Instructions pas à pas sur la façon de propager

Pour les rosiers Austin, seule la multiplication végétative est autorisée.

Méthode de mise à pied:

  1. au printemps ou en été, un tournage annuel est choisi;
  2. une incision est faite sur le cortex (à l'emplacement des reins);
  3. la pousse se plie au sol et creuse dans le sol;
  4. le semis est arrosé périodiquement et devrait prendre racine à l'automne.
La division du buisson se fait comme suit: le buisson est déterré au début du printemps (avant que les boutons ne soient ouverts) et les racines et le buisson sont divisés en deux ou trois parties et repiquées au lieu choisi. La première année, il faut couper les boutons et ne pas laisser fleurir la rose.

Les boutures sont la méthode de propagation la plus abordable.:

  1. Les pousses vertes prennent racine plus rapidement, mais celles qui sont ligneuses conviennent également aux boutures. Les boutures sont coupées après la floraison en été.
  2. Trois boutons ou plus sont laissés sur une poignée.
  3. Les coupes supérieures et inférieures sont effectuées à un angle de 45 °.
  4. Les blancs sont approfondis de quelques centimètres dans le sol, arrosés au besoin et, au bout d'un mois, ils devraient s'enraciner.

Maladies et ravageurs

La variété Lady of Shallot est résistante à l'oïdium et aux taches noires. Autres maladies possibles des roses:

  • oïdium;
  • la rouille;
  • pourriture grise.

Les principales maladies de ces fleurs sont précisément les infections fongiques. Parfois, des insectes nuisibles frappent la rose:

  • un ours;
  • tétranyque;
  • écailles;
  • pennies;
  • notice rosette.
Les insecticides sont utilisés pour lutter contre les insectes. Le blanc est détruit par le liquide bordelais. Et pour prévenir les virus qui transportent des insectes, les plants doivent être désinfectés.

Rose Lady of Shallot tolère le froid, les gelées jusqu'à -30 ° C Par temps de pluie, les fleurs ne souffrent pas. En outre, la variété n'est pas susceptible aux maladies et fleurit abondamment. Les jardiniers choisissent cette variété pour leurs fleurs magnifiques et parfumées qui ressemblent aux couleurs de l'aube.

Laissez Vos Commentaires