"Ambulance" pour la grosse fille. Maladies et ravageurs des arbres financiers et recommandations sur la manière de les traiter

Crassula (le deuxième nom est money tree, rossula) est venue dans notre région d'Afrique du Sud. Il tire son nom de plaques de feuilles charnues.

Cette plante est considérée comme relativement sobre en soins et résistante aux maladies et aux ravageurs. Cependant, même une plante aussi puissante peut parfois perdre du terrain et succomber aux attaques de ravageurs.

Dans l'article, nous analyserons ce que c'est: les maladies et les ravageurs de la rosule, tous les cas possibles de maux et les moyens de les combattre.

Maladies de la femme grasse - de quoi s'agit-il et comment les traiter?

Le développement de toute maladie est toujours dû à des soins inappropriés. Il ne reste plus qu'à déterminer exactement quelles actions mènent à un malaise particulier.

L'aide! La période la plus dangereuse pour Crassula est l’hiver. À ce moment-là, l'éclairage est toujours insuffisant et le régime de température n'est pas constant en raison des conditions météorologiques extérieures et du système de chauffage.

Ensuite, nous parlerons des maladies de la fleur de Crassula et de leur traitement, donnerons des conseils sur la marche à suivre si des insectes nuisibles ont frappé la crassule, comment les traiter, et montrerons également des photos de maladies et de parasites.

Crohn pâlit et tombe

Raisons:

  • engorgement régulier du substrat;
  • manque d'humidité;
  • arroser avec de l'eau fraîche;
  • excès d'alimentation;
  • réponse à des situations stressantes.

Que faire si la plante est malade:

  1. Refuser l'engrais pendant environ 30 jours.
  2. Réduisez les arrosages ou rendez-les réguliers et non abondants.
  3. Défendre l'eau à l'avance pour humidifier le sol.

La tige ne pousse que vers le haut

Raisons: arrosage excessif par faible luminosité ou à basse température.

Méthodes de traitement:

  1. Réduisez la fréquence d'humidité du sol.
  2. Ajustez la température à 22-25 degrés Celsius.
  3. Utilisez des sources de lumière artificielle.

Pigmentation rouge

Raisons: le développement de bactéries sur une plante.

Méthodes de traitement:

  1. Couper le feuillage affecté de la grosse femme.
  2. Traiter la partie saine avec un agent antibactérien plusieurs fois avec une pause de 10 jours.

Développement lent

Raisons:

  • application insuffisante d'engrais;
  • mouillage irrégulier du substrat;
  • mauvais éclairage;
  • période de repos.

Que faire si la fleur est malade:

  1. Établir un régime d'arrosage et de top dressing.
  2. Fournir le mode lumière pendant 12 heures par jour.

Pousses pourrissantes

Raisons:

  • humidité excessive du sol;
  • engorgement du sol.

Méthodes de traitement:

  1. Il est nécessaire de donner à la terre à qui rester à l'état sec pendant au moins deux jours.
  2. Si le séchage du sol n'a pas aidé, la plante ne peut être sauvée qu'en plantant une jeune plante à partir d'une pousse saine.

Sinon, comment pouvez-vous aider une grosse femme si elle est pourrie par un arrosage excessif, nous vous suggérons d'apprendre de cette vidéo utile:

Couronne jaune

Raisons: éclairage insuffisant.

Méthodes de traitement: organiser le régime de soins de sorte que la grosse femme reçoive une bonne lumière diffuse 12 heures par jour.

Les feuilles deviennent molles

Raisons: mode d'arrosage chaotique.

Le plus souvent, au début, le producteur de fleurs n'humidifie pas le substrat pendant une longue période, puis essaie de corriger la situation avec un arrosage abondant.

Méthodes de traitement:

  1. Sécher le sol.
  2. Si cette manipulation n'a pas aidé, il convient de transplanter la plante dans un nouveau substrat. Mais pour cela, nettoyez le système racinaire du sol et examinez-le. Traiter les rhizomes avec une solution faible de permanganate de potassium.

Nous vous proposons de regarder une vidéo utile sur les raisons pour lesquelles la grosse femme a des feuilles molles et comment le gérer:

Pigmentation noire

Raisons:

  • coup de soleil;
  • infection fongique, dont la cause est une ventilation insuffisante de la pièce.

Méthodes de traitement:

  1. Évitez la lumière directe du soleil. Pour ce faire, placez-le à l'ombre partielle ou à l'ombre dans les heures étouffantes.
  2. Traiter avec une solution de Fundazole.
  3. Réduisez les volumes d'arrosage.
  4. Ventilez plus souvent la pièce dans laquelle se trouve la grosse femme.

Petits points en blanc

Raisons: Une pigmentation similaire est le résultat de l'évaporation de l'excès d'humidité. De plus, cette humidité pénètre dans la fleur non seulement du sol, mais aussi de l'air.

Méthodes de traitement:

  1. Revoir le régime d'arrosage.
  2. Moins humidifier l'air autour de la plante.

La plante prend une teinte rouge

Raisons:

  • la lumière du soleil sur la surface des plaques de tôle;
  • mauvaise circulation de l'air;
  • manque de nutriments.

Méthodes de traitement:

  1. Ombre une grosse fille.
  2. Ajustez le mode d'alimentation, rendez-les permanents.
  3. Prenez soin de la couche de drainage dans le bac à fleurs.

Plaque d'argent

Raisons: Le résultat du stress.

Une telle situation peut être une réponse à un changement brusque de température et de luminosité, ainsi qu’à la fréquence d’humidité du sol et d’application d’engrais.

Méthodes de traitement: une telle plaque est des cellules mortes. Leur plante semblait être projetée à la surface des feuilles. Il n’est pas nécessaire de s’occuper de la plaque d’argent: elle disparaîtra dès que l’argent de la trésorerie sera remis du stress.

Feuillage froncé

Raisons: arrosage abondant d'une fleur après une longue période de sécheresse.

Méthodes de traitement: un tel arrosage irrégulier avec des sauts peut entraîner non seulement les maladies de la grosse femme, mais également sa mort, et les symptômes ratatinés sont le premier signe d'une affection. Par conséquent, il est important d’arroser correctement la croûte pour ne pas créer de situations stressantes.

Taches brunes séchées

Raisons: manque d'humidité.

Méthodes de traitement: arrosez la plante avec de l'eau décantée à la température ambiante. Dans ce cas, un nouveau mouillage ne doit être effectué que lorsque le substrat sèche à une profondeur d'environ 3 à 5 centimètres.

Fleur de garrot

Raisons:

  • excès d'humidité dans le sol;
  • le système racinaire remplissait tout l'espace dans le pot de fleurs.

Méthodes de traitement:

  1. Sécher le sol et tout le rhizome.
  2. Si nécessaire, remplacez le pot par un plus grand.

Crassula et comment y faire face

Tétranyque

Le ravageur est très petit. Cependant, malgré ses dimensions, la tique est très visible sur la plante. L'organisme nuisible décrit peut être identifié par de petits points grisâtres ou rougeâtres qui se déplacent constamment.

Lorsqu’on attaque un tétranyque, la toile d’araignée est la plus prononcée, laquelle enveloppe le plus souvent précisément les plaques de la feuille. Lorsqu'on s'attaque à un tel insecte, la totalité de la partie verte de la crassula prend souvent une teinte jaunâtre ou légèrement brune.

Si un jardinier a remarqué une tétranyque sur un arbre d’argent, il devrait:

  1. Traiter la plante avec des fongicides immédiatement.
  2. De plus, vous devez serrer le paquet sur le Crassula - du sommet à la base du pot. Un tel vide créera un environnement humide, ce qui conduira à la mort du tétranyque.

Parmi les remèdes populaires, vous pouvez utiliser une solution de savon. Certes, le traitement avec cet outil devra être effectué plusieurs fois.

Cochenille

Ce ravageur est considéré comme l’un des insectes les plus courants chez les femmes grasses. Difficile à repérer, puisque le ver se situe le plus souvent sur le système racinaire et dans les sinus du feuillage. Cet insecte survit grâce aux tissus vivants de la plante, dont il aspire le jus, qui est la cause de la mort de l'arbre monétaire.

Crassula ne s'estompe pas immédiatement, mais progressivement. Une immunité affaiblie y contribue. De plus, les données externes de l'usine se détériorent. Un revêtement blanc apparaît sur toute la surface des feuilles, semblable au coton.

Le traitement comprend plusieurs étapes:

  1. Le premier est l'élimination mécanique des parasites. Cela peut facilement être fait avec une bonne pression d'eau.
  2. Ensuite, toute la grosse femme est traitée avec une solution d'alcool ou d'ail. Actellik et Fufanon ont bien aidé.

Bouclier

L'échelle est reconnaissable aux tubercules brun clair à la surface du feuillage. Parfois, ces excroissances peuvent acquérir une teinte jaune.

Vous pouvez facilement faire face à un tel ravageur.:

  1. Il suffit de le cueillir à la main.
  2. Ensuite, vaporisez le Crassula avec de l’eau savonneuse ou du Fitoverm. Cet outil est absolument sans danger pour les personnes et les animaux domestiques, mais impitoyable pour les insectes nuisibles. L'essentiel est de suivre strictement les instructions d'utilisation.

Ver de la racine

Souvent, il vit sur le système racinaire de l'arbre à argent. Par conséquent, il est très difficile de le trouver. En règle générale, les jardiniers remarquent un organisme nuisible lors du changement de conteneurs et de sol.

Si un ver de racine est détecté, il est nécessaire:

  1. Rincer tous les rhizomes avec de l'eau courante qui sera chauffée à +50 degrés.
  2. Traitez ensuite l'insecticide plusieurs fois, en maintenant un intervalle d'environ une semaine.

Plus en détail avec les parasites de la grosse femme, vous découvrirez dans cette vidéo utile:

Crassula, comme toute autre plante, peut être affecté par des attaques de maladies et de parasites. Mais si le producteur de fleurs surveille en permanence l'état de la crassula, il remarquera facilement les écarts négatifs dans l'état de l'arbre à monnaie. Par conséquent, un examen régulier de la grosse femme sera la clé de sa santé et de son développement complet.

Laissez Vos Commentaires