De quelle couleur sont les roses? Description et photo de fleurs dans différentes nuances
Aujourd'hui, dans les magasins, vous pouvez trouver des roses de toutes les nuances: du rouge et blanc traditionnel au bleu exotique et même au noir. Ces couleurs sont le résultat d'un travail long et laborieux des éleveurs. Bien, ou pas tout à fait honnête manipulations de peinture.
Quelles variétés de roses sont les plus courantes, quelles nuances leur sont caractéristiques et de quoi dépendra la couleur des pétales? Cet article va dire.
Quelles nuances est une fleur à l'état sauvage?
Les roses étaient connues dans l'ancienne Babylone, au III millénaire av. Ensuite, il y avait seulement environ 10 variétés, fleurs rouges et blanches. Aujourd'hui, il existe plus de 20 000 variétés de différentes nuances. La plupart d'entre eux sont dus au croisement des couleurs d'origine.
Deux facteurs principaux affectent la saturation des couleurs et sa teinte:
- La lumière - plus l'éclairage sera brillant, plus paradoxalement l'ombre de la rose sera plus pâle.
- Acidité du sol. Sur un sol plus acide, les fleurs deviennent plus brillantes.
Dans la nature, les roses sauvages peuvent avoir de telles couleurs:
- blanc
- écarlate;
- jaune
- rose
- Abricot
- rouge foncé;
- jaune foncé;
- rose foncé;
- rose clair;
- jaune clair;
- rouge mélangé;
- blanc mélangé;
- jaune mélangé;
- rose orangé;
- rouge orange;
- brun rougeâtre.
Selon la classification internationale des roses développée par l’organisation MFOR (Fédération mondiale des sociétés de roses - Modern Roses 12) pour la commodité des jardiniers, ces couleurs sont divisées en cinq sous-groupes: primaires (blanc, rose, écarlate, jaune et violet), sombres et clairs, ainsi que mélangés ( orange rouge, orange jaune, etc.). Tous les autres fleurs roses sont le résultat de la sélection et ne se produisent pas dans la nature. Ceux-ci comprennent:
- bleu;
- vert
- noir
- orange
- lilas;
- violet
- multicolore;
- arc en ciel, etc.
Variétés de nuances et variétés avec des photos
En règle générale, les roses rouges sont en vente, c'est la variété la plus populaire et populaire. Cependant, en plus du rouge, il existe de nombreuses autres couleurs, chacune ayant son propre symbolisme et sa propre histoire d’élevage. Examinons-les plus en détail.
Les rouges
Les roses rouges ne deviennent jamais obsolètes, elles symbolisent la passion et l'amour. Bien qu'elles existent dans la nature depuis le début, les sélectionneurs produisent chaque année de nouvelles variétés. Ils ne sont plus rouge pur, mais rouge avec des nuances. En ce qui concerne les nuances de couleur dans la description des variétés, des ajouts associatifs apparaissent: la couleur des bourgeons est comparée à la couleur du sang, du rubis, de l'aube écarlate, ainsi qu'à des éléments moins poétiques - cerises, groseilles rouges et framboises mûres.
Antonia Ridge
Variété populaire brillante, créée en France en 1984. C'est lui qui fut la première rose brevetée en Europe. La rose atteint une hauteur de 1, 25 m, les feuilles sont coriaces, vert moyen. Fleurs jusqu’à 12 cm de diamètre, éponge, rouge vif. La variété a un arôme agréable légèrement sucré avec des notes de pomme.
Magie noire
Créée en Allemagne en 1997, elle atteint une hauteur de 1,1 m. Les feuilles sont vert foncé, légèrement brillantes. Les fleurs atteignent un diamètre pouvant atteindre 20 cm, sont grandes, de couleur rouge foncé, de velours et de ratine. Ils sont très appropriés pour la coupe: ils restent dans l'eau pendant trois semaines. Cette variété est connue pour son parfum rose classique, sans notes sucrées ou exotiques. Un tel arôme sera agréable même pour les personnes généralement sensibles aux odeurs.
Jaune
Les roses jaunes ne sont pas très appréciées dans les bouquets, car on croit qu’elles sont données pour la séparation. Cependant, pour certains, cette couleur symbolise le soleil, pas un mauvais signe. En tout cas la rose jaune est belle et a fière allure à la fois dans une forme coupée et dans un parterre de fleurs.
Sunstar
Déjà du nom il est clair que la rose a une ombre ensoleillée et très lumineuse. Les fleurs sont grandes, une nuance grasse à l'abricot est visible dans l'œuf, grâce à quoi la couleur semble chaude et joyeuse. Le feuillage est brillant, la hauteur du buisson est de 80 cm.L'arôme de la variété est très délicat, plus comme une rose de chien.
Rose jaune du texas
Souvent utilisé pour faire des bouquets. Les bourgeons sont petits, de 5 à 6 cm de diamètre, de couleur abricot pâle et à pétales denses. Le feuillage est petit, gris-vert. La variété est réputée pour sa résistance à l’hiver et sa couleur jaune vif, ce qui n’est pas si facile à obtenir lors de la reproduction.
Les blancs
Le blanc est l'une des teintes les plus anciennes pour les roses. Ces fleurs symbolisent la tendresse et la pureté, elles sont généralement présentées à de très jeunes filles. Ils sont également indispensables à la préparation du bouquet de la mariée.
Schneewittchen
Créé en Allemagne en 1958. Le nom de la variété est traduit par "Blanche-Neige", qui caractérise parfaitement sa couleur. Le buisson atteint une hauteur de 150 cm et ses feuilles sont vert foncé, brillantes et noircissent à la fin de l'été. Les fleurs sont blanc pâle, semi-doubles, d'environ 7 cm de diamètre. Une caractéristique de cette rose est qu'elle ne sent pas.
Flocon de neige
Mais le randonneur Snowflacke, au contraire, dégage un incroyable arôme doux et sucré. Les fleurs sont blanches, épongées, de 5 à 8 cm de diamètre. Les feuilles sont vert clair.
Orange
Les roses orange, grâce à leur couleur ardente, égayent et ne passent pas inaperçues. Pas étonnant que dans le langage des fleurs, ils dénotent des sentiments ardents et de l'enthousiasme. Cependant, les roses avec cette couleur ne sont pas apparues dans la nature, elles ont été cultivées relativement récemment - en 1900, la première rose orange s'appelait Super Star et a été présentée à une exposition en Allemagne, où elle a fait sensation. En plus de son apparence inhabituelle, la variété avait également un arôme subtil et envoûtant. Les roses orange ont plusieurs sous-types de couleur:
- orange saumon;
- écarlate orange;
- cinabre et autres.
Farandole
Roses de hauteur moyenne, jusqu’à 80 cm. Elles se distinguent par une couleur très saturée, presque ardente, non sujet à l’épuisement professionnel. Fleurs épineuses d'environ 9 cm de diamètre, le feuillage est vert, moyennement mat.
Gebruder Grimm
À la base, jaune pâle, le bouton s'ouvre avec un orange riche. Gebruder Grimm n'est pas de très grande taille, mais densément éponge. Hauteur - jusqu'à 70 cm.
Noir
"Je t'ai envoyé une rose noire dans un verre ..." - cette ligne poétique est familière à beaucoup. En fait, les roses noires n'existent pas: la rose n'a pas de gène responsable de la couleur noire. Comme il est classiquement considéré comme le plus sombre du violet et du bordeaux. Les roses noires ne sont pas très populaires et agissent souvent comme un symbole de la mort, mais il y a des amoureux d'une couleur si inhabituelle. Dans la nature, cette couleur est extrêmement rare.
Les plus célèbres roses noires poussent dans la ville turque de Halfeti, où une variété inhabituelle pousse: au début de l’été, les boutons sont rouge foncé et, à la fin de la floraison, ils deviennent presque noirs. La raison en est le sol et les eaux souterraines uniques qui coulent dans la région. Dans le même temps, les sélectionneurs travaillent à la culture de roses naturelles, presque noires comme le marron, et de nouvelles variétés apparaissent régulièrement.
L'aide En vente, vous pouvez trouver de purs boutons noirs, mais ce n’est pas une variété spécifique, mais le résultat de manipulations habiles avec la peinture.Baccara noir
La plus célèbre variété de roses noires - Black Baccaradont la couleur est très proche du noir. Les fleurs sont veloutées, petites (9 cm de diamètre), avec une teinte marron. Les feuilles sont vertes avec une teinte rougeâtre. Hauteur - 80 cm Parmi les caractéristiques de la variété, notons également l'absence presque complète d'épines.
Magie noire
Une variété populaire qui dure jusqu'à deux semaines dans une coupe. Les bourgeons sont de taille moyenne, en forme de verre. Au centre, les pétales sont d'un cramoisi foncé, presque noirs sur les bords. Les feuilles sont vert foncé.
Bleu
Les roses bleues sont une autre espèce qui n'existe pas dans la nature. Certes, il n’existe pas non plus de variétés de roses bleues: une telle couleur inhabituelle des pétales est obtenue à l’aide de colorants. Le fait est que les roses ne possèdent pas de pigment naturel, ce qui explique pourquoi les bourgeons de nombreuses autres plantes ont une couleur bleue ou bleue pure. Il est donc tout simplement impossible de produire de telles fleurs.
Important! Les roses «bleues» désignent généralement les couleurs des boutons lilas pâle, lilas rosé, lavande, bleu-argenté ou violet.La seule façon d'obtenir du bleu pur consiste à arroser les fleurs avec des colorants lors de la croissance ou à effectuer des injections spéciales dans une fleur déjà coupée. Dans le second cas, la tige et les feuilles vireront également au bleu, ce qui se verra facilement après un examen plus approfondi. Il y a plusieurs années, des informations sont apparues selon lesquelles des scientifiques japonais ont réussi à croiser une rose violette et à obtenir une couleur bleue. Cependant, personne n'a encore vu l'hybride résultant.
Vert
Les roses vertes sont une nouveauté dans le monde de la fleuristerie. Ils sont un symbole de succès et de prospérité, il est de coutume de les donner à des gens qui ont réussi. L'histoire de la reproduction des roses vertes commence en Hollande, en 1782, lorsque le savant botaniste Mayer planta une rose blanche sur une souche de prunellier à l’épinette. Ainsi, une rose verte est née. Et, bien qu’initialement, l’innovation ne soit pas suffisante pour tous les goûts, la culture des fleurs vertes se poursuit encore de nos jours.
Viridiflora chinois ou rose verte
Curieux: une vraie rose verte existe dans la nature. Il s’agit d’une viridiflora chinoise ou d’une rose verte, qui a des fleurs vraiment vertes. Certes, selon les nerds, les boutons ne sont pas des pétales, mais des sépales. Mais cela ne rend pas la fleur moins attrayante.
St. Le jour de patrick
De variétés élevées artificiellement St. Patrick's Day - le nom fait allusion à une fête en l'honneur de laquelle tout le monde s'habille de vert. La pente est élevée, plus d’un mètre, bourgeons en éponge, allongés, vert clair. Au fil du temps, ils se recouvrent d'une couche d'or.
Glace verte
Non moins célèbre est la variété Green Ice. Les bourgeons sont épineux, miniatures, blancs, mais avec un reflux émeraude prononcé. Le feuillage est vert foncé. La hauteur du buisson est de 60 cm, le diamètre du bourgeon est de 2,5 à 3 cm.
La crème
Les roses crème ne sont pas moins cérémoniales que les blanches, tandis que la chaleur du lait cuit rendra la fleur encore plus attrayante. Dans la nature, une telle beauté n'est presque jamais trouvée. Par conséquent, les éleveurs ont dû travailler dur. Les roses à la crème ont été cultivées en Chine après une série de tentatives de croisement de variétés blanches et roses. Depuis le 17ème siècle, ils ont commencé à être activement cultivés dans toute l'Europe, mais à cause des difficultés de reproduction, la variété était considérée comme extrêmement rare et chère.
Attention! À ce jour, on connaît de nombreuses variétés qui diffèrent par les nuances de couleur et le degré de saturation.Princesse de monaco
Princess Monaco a de gros boutons blanc crème à franges pourpres. Le feuillage est vert foncé, brillant. Une caractéristique de la variété est que les boutons ne sont pas complètement ouverts.
Bella perla
Bella Perla a des boutons en forme de gobelet de 12 cm de diamètre, de couleur crème avec une bordure rose. La pente est élevée, jusqu’à 1, 5 m de hauteur. Très bon à couper.
Pourpre
Les roses pourpres ne sont pas présentes dans la nature, elles ont été créées artificiellement par sélection. On pense que l’introduction du gène de la pensée leur donne de la couleur. Une teinte purement pourpre n’a pas encore été atteinte: la couleur des boutons varie du lilas clair au lilas foncé.
Cardinal de richelieu
La plus ancienne espèce de roses pourpres est considérée comme le cardinal de Richelieu (Cardinal de Richelieu). La couleur des boutons est violet foncé, avec un centre blanc. Les fleurs sont grandes et très grandes, le buisson lui-même peut atteindre 2 m et ne pas avoir d’épines.
Rhapsody en bleu
On connaît aussi Rhapsody in Blue (Blue Rhapsody). Le buisson a une hauteur de 1,6 m et le bourgeon est pourpre foncé, en fleurs, les pétales s'illuminent et deviennent bleu-lilas. Les fleurs sont de taille moyenne et mesurent 7 à 8 cm de diamètre. Le parfum est doux et pas fort.
Deux tons
En plus du monochrome, il existe également roses bicolores, dans la couleur desquelles plusieurs fleurs mélangées. Ils sont à leur tour divisés en:
- juste deux tons - la face externe des pétales est très différente de l'intérieur;
- rayé - sur le fond principal, des rayures de couleurs différentes;
- peint - avec des points lumineux ou "œil" au centre.
Monica Bellucci deux tons
Monica Bellucci (Monica Bellucci) bicolore a été maintes fois primée dans des concours. Cette fleur est vraiment très belle: des boutons de framboise rouge avec une teinte blanc argenté à l'extérieur des pétales. Les fleurs sont grandes, doubles, avec un fort arôme épicé dans lequel se distinguent des notes de poivre et de girofle.
Paul Gauguin
Paul Gauguin (Paul Gauguin) - une rose avec des transitions de couleurs inimitables. La nuance principale est en terre cuite. Des taches et des touches de saumon et de fleurs rose pâle apparaissent dessus. Chaque bourgeon est unique. Hauteur - 90 cm, fleurs en éponge et pas très grande.
C’est ainsi que se présentent les couleurs de base des roses et les variétés les plus célèbres. Cependant réellement il y a des milliers de nuances et de variétés de rosiers, considéré à juste titre comme la reine des fleurs. Chacun d'eux est capable de charmer à sa manière. Selon la couleur, une rose convient à un cadeau dans différentes situations de la vie, elle peut décorer un jardin ou une maison, mais aussi raconter les sentiments du donneur. C’est pour cela qu’il est utile de connaître les variétés et les couleurs des roses.