Caractéristiques auto meubles, ce qui est

Voitures, motos, avions - c’est non seulement le transport, mais également la matière première à partir de laquelle vous pouvez fabriquer des meubles d’automobile, d’apparence pratique et très inhabituelle. Jake Chop est l’un des créateurs les plus célèbres de ce type de design. Il fabrique des meubles pour automobiles depuis le début des années 60 du XXe siècle. Chacun de ses produits montre comment créer une véritable décoration d'intérieur à partir de ferraille.

Quel est

Les propriétaires de voitures qui ne veulent pas se séparer de leurs voitures, motos, ainsi que de leurs autres moyens de transport déjà en panne (accident, vieillesse) peuvent leur donner une seconde vie en les utilisant comme élément de décoration. Ainsi, la société Mini Desk, fondée par Glynn Jenkins, est officiellement engagée dans la production de bureaux de l’ensemble du Morris Mini 1967, ce qui l’a rendue célèbre.

Les concepteurs et artisans engagés dans la production de meubles pour automobiles offrent à tous ceux qui veulent des produits finis à partir de voitures, ainsi que des travaux sur des projets spéciaux. Le client peut même s’accorder sur la conception, dans le style de la machine, de toute une pièce (généralement non résidentielle): restaurant, bar, café, centre commercial, service de voiture, studio de réglage ou concessionnaire automobile. En Russie, plusieurs ateliers de fabrication de meubles fonctionnent également dans cette région et beaucoup de ces produits sont décorés d’un autographe d’artiste.

Que peut-on faire des pièces automobiles

Il existe une infinité d'options pour utiliser des voitures (en tout ou en partie) à l'intérieur, ce qui est associé à une variété de styles, à une abondance de tailles et de formes des pièces utilisées. Par exemple, ils peuvent être convertis en meubles tels que:

  • des bras de lumière ou des lampes de sol (des amortisseurs ou des disques de frein de motos sont souvent utilisés à cette fin);
  • café ou table basse (dans ce cas, vous pouvez utiliser un radiateur de voiture);
  • une étagère;
  • pot de fleur;
  • bureau ou table de billard;
  • table de chevet;
  • une chaise;
  • un canapé;
  • espace de bureau individuel (cela nécessite une grande voiture);
  • un petit camping-car (une salle de jeux pour enfants ou même un vrai logement).

Les sièges d'auto conviennent mieux à la création de sièges et le moteur devient souvent la base de la table. Les machines à coucher pour enfants ont depuis longtemps cessé d'être une nouveauté sur le marché du meuble. Créer un modèle similaire pour les adultes en présence d'un transport inactif est tout à fait possible. Depuis le capot de la voiture, vous pouvez organiser un canapé confortable et utiliser les phares comme luminaire. Cependant, peu de gens se limitent aux options les plus évidentes lors de la création de meubles de designer.

Dans certains cas, de tels objets ne supportent aucune charge fonctionnelle, mais sont utilisés à l'intérieur uniquement comme décoration de mur ou de sol.

En plus des vrais meubles pour voitures, des pièces détachées et des voitures complètes de différentes versions, leurs imitations peuvent être utilisées. Dans ce cas, nous ne parlons pas de la nostalgie de l'ancien propriétaire, mais du désir de transmettre l'idée de rapidité, de fugacité de ce qui se passe ou simplement d'essayer de rendre la pièce plus originale. Les matériaux utilisés pour créer un tel mobilier de voiture sont complètement différents: bois, métal, plastique. Il existe même des modèles entièrement assemblés à partir du constructeur LEGO.

Quels styles conviennent

Étant donné que les pièces automobiles ne diffèrent pas toujours dans les petites tailles, ces meubles s'adaptent mieux aux pièces avec un agencement ouvert, un nombre minimum de cloisons, des fenêtres panoramiques et un système d'éclairage artificiel complexe.

Pour créer de tels meubles, on utilise des moyens de transport hors d'usage, mais ces dessins ont l'air assez modernes. Les voitures périmées peuvent être utilisées immédiatement dans plusieurs styles différents, où une grande partie de l'attention est portée sur la texture et les autres caractéristiques des objets utilisés:

  • Le style loft est l’invention des usines de briques vides des années 40 à New York, que la pauvre bohême de cette époque a transformées au point de devenir sa force. Or, une telle conception est utilisée dans la décoration d'appartements ordinaires, meublés avec des meubles d'automobile. Pour donner à la pièce l'aspect souhaité, le ciment, la brique, le bois, le métal et les matériaux les imitant sont le plus souvent utilisés;
  • hi-tech (haute technologie) - cette direction architecturale a été formée dans les années 70 du siècle dernier et était à l'époque considérée comme ultramoderne, bien que sa popularité et sa reconnaissance ne lui soient réellement reconnues que dans la prochaine décennie. Cela ne se reflétait pas dans l'apparence extérieure des villes, mais seulement dans l'apparence interne d'appartements et de bureaux, où l'accent était mis sur les couleurs pastel, ainsi que sur la monumentalité combinée à des formes complexes. Pour créer l'image d'un boîtier technologique, des éléments en verre, en plastique et en acier inoxydable ont été utilisés. Cela a permis aux meubles automobiles de devenir une option idéale lors de la conception de locaux dans un style high-tech;
  • steampunk (parc à vapeur) - à l’origine, le steampunk n’était qu’un courant littéraire de science-fiction inspiré par les idées de l’énergie de la vapeur et de l’art appliqué du XIXe siècle. Il a ensuite fait ses preuves en architecture. Sa principale caractéristique est la stylisation victorienne de l'Angleterre: une abondance de leviers, d'éventails, d'engrenages, de pièces de moteurs à vapeur, de moteurs. Par conséquent, le mobilier automobile est une solution idéale pour les pièces qui doivent être décorées dans un style steampunk. Pour finir un tel intérieur, on utilise du cuivre, du cuir, du bois poli pour faire briller. Toute l'apparence de la pièce devrait parler d'un rejet total du design industriel, mais le mobilier de voiture conviendra ici.

Bien que ces styles révèlent dans la plus grande mesure la nature du mobilier automobile, cela ne signifie pas qu’il est inapproprié de l’utiliser ailleurs.

Comment s'intégrer à l'intérieur

Quel que soit le style choisi, de tels meubles ne manqueront pas d'attirer l'attention. Par conséquent, il est plus pratique de transformer immédiatement un tel meuble en centre intérieur. Le moyen le plus simple d'obtenir l'effet souhaité est de mettre en valeur le produit à l'aide d'un éclairage (naturel ou artificiel). Vous devrez également prendre en compte la compatibilité des meubles de voiture avec leur espace environnant en couleur, texture et style.

Peut-être que ce sera un grand objet, ou il peut y avoir beaucoup de petits éléments. Dans tous les cas, l’atmosphère automobile est préservée grâce aux détails (ceci s’applique principalement aux rétroviseurs, aux phares et à d’autres éléments reconnaissables). Sans eux, certains objets sont difficiles à reconnaître en tant que meubles d'automobiles. Si vous tenez compte de ces moments simples, le mobilier de la voiture peut s'intégrer sans problème dans presque tous les intérieurs.

Vidéo

Photo

Laissez Vos Commentaires