Nous sélectionnons une chape de meuble en fonction du type de construction

Le mobilier de tous les temps a été fabriqué à partir d'éléments individuels, qui ont ensuite été assemblés dans un certain ordre. Auparavant, la chape des meubles était réalisée par des joints de châteaux, des pointes et des cales, mais cela suffisait pour un mobilier simple. Des composés similaires sont utilisés aujourd'hui dans la fabrication de meubles de style ancien. Dans la fabrication de meubles modernes, les fixations sont représentées par un large éventail d'éléments. Cela permet la fabrication de meubles de formes variées avec des méthodes d'assemblage complexes.

Rendez-vous

Lors du montage d'un produit d'ameublement, l'emplacement des parties connectées de la structure doit être vérifié afin que son intégrité ne soit pas perturbée pendant le fonctionnement. Pour cela, une chape de mobilier est conçue - des fixations, ce qui permet de relier étroitement et fermement des éléments de structure situés dans une certaine position (le plus souvent à angle droit) les uns par rapport aux autres. Si auparavant, les meubles étaient assemblés principalement à l'aide de vis et de vis, différents types de chapes sont désormais utilisés à cet effet.

Ce remplacement est dû à trois raisons:

  1. En améliorant l'esthétique des meubles, grâce à l'utilisation de chapes, la fixation des pièces devient invisible;
  2. Chaque démontage de mobilier assemblé avec des vis réduit la fiabilité;
  3. Parfois, l’utilisation d’attaches conventionnelles n’est tout simplement pas possible pour des raisons structurelles.

Enfin, l'utilisation d'attaches de meubles permet un assemblage rapide et durable du produit.

Variétés de chape de meubles

Selon le but de l'assemblage des pièces, différents types d'attaches de meubles sont utilisés. Ils diffèrent par l’aspect et le matériau des attaches.

Confirmer

Une utilisation simple et pratique a fait de la confirmation (ou de l’euro-vis) le type de fixation le plus courant. Un tel coupleur européen est constitué d'un élément: une vis européenne, que l'on peut appeler une version améliorée d'une vis autotaraudeuse. Son manche est légèrement plus épais, possède une extrémité émoussée et un filetage massif, largement saillant. Grâce aux encoches sur ses virages inférieurs, la vis à euro coupe le chanfrein dans le trou fini lors de la torsion. De ce fait, il entre encore plus en contact avec le matériau à fixer.

Confirmative peut connecter deux panneaux de meuble situés à angle droit. Pour cela, des trous sont percés simultanément sur les deux panneaux: tête fraisée et filetage. Il est préférable de les percer avec une perceuse spéciale pour confirmer le coupleur de meubles. Sur la tête fraisée, il y a des emplacements pour l'hexagone.

Il n'est pas recommandé de serrer les confirmations avec un tournevis cruciforme, car il est impossible de les serrer complètement. Si, dans toutes les parties de la structure du meuble, les trous sont pré-percés avec une perceuse spéciale pour chape de meuble, il est possible d'assembler le meuble plus rapidement avec un confirmatif qu'avec tout autre type de fixation.

Chape excentrique

Lors de la connexion d'éléments de mobilier en forme de L ou de T, des coupleurs excentriques sont utilisés. Ce luminaire est composé de trois parties:

  1. Un stock ayant une tête;
  2. Un mandat spécial appelé un excentrique;
  3. Bouts créant un effet décoratif.

Les avantages d'une telle restriction comprennent le secret des attaches (le trou n'est pas percé à l'avant du meuble) et la possibilité de son utilisation multiple sans risque de détérioration des éléments structurels. En raison des perçages difficiles, pour lesquels il est nécessaire de disposer une perceuse pour chape de meubles, ce qui vous permet de percer des trous, les fixations excentriques sont plus souvent réalisées en usine. Sous l'excentrique, vous devez percer des trous avec un fond plat, il est plus facile de le faire avec le foret Forstner.

Chape d'intersection

Une chape de mobilier intersectionnelle est nécessaire pour serrer des sections individuelles, par exemple les armoires de la cuisine en une seule unité. Cette connexion filetée est complétée par une vis et un manchon. Un trou traversant est percé dans les parois latérales des armoires régulièrement exposées, un manchon y est inséré d'un côté et une vis est vissée de l'autre. Bien que les encoches du tournevis cruciforme aient les deux capuchons, c'est la vis de connexion qui doit être serrée, pas le moyeu. Les encoches sur le manchon sont faites pour tenir afin qu'il ne défile pas dans la partie. Vous pouvez retirer une paire d'armoires avec 2 à 4 fixations intersectionnelles, qui sont mieux placées plus près des coins. En fonction de l'épaisseur de la paroi, des fixations de différentes tailles sont utilisées.

Chape d'angle

Dans la fabrication de meubles, les chapes d'angle sont utilisées depuis longtemps. Cette connexion est complétée par cinq éléments:

  1. Un coin en forme de plaque de métal plié au milieu à angle droit;
  2. Paires de boulons;
  3. Deux jambes

Pour relier les deux panneaux avec une chape angulaire, le coin est placé à la jonction. Ensuite, placez les pieds et vissez les boulons, d'abord sur un panneau, et après avoir coupé la connexion sur le second. Dans la forme finie, à en juger par la photo, une telle fixation peut difficilement être considérée comme esthétique. C'est pourquoi, aujourd'hui, les fixations d'angle sont remplacées si possible par d'autres attaches de mobilier, par exemple, un minifix ou une confirmation. Leurs tailles sont beaucoup plus compactes qu'un coin de plaque de métal.

Coupleur à vis

Un coupleur à vis pour meuble est utilisé lorsque l'extrémité d'une partie doit être fixée à la surface d'une autre. Il n'y a que deux éléments dans cette attache: une vis et un corps. Un trou fileté a été pratiqué sur le côté d’un fût en métal de forme cylindrique. Dans certaines attaches à vis, le corps est en plastique, puis un écrou est inséré à l'intérieur. Lors de l'installation de cette attache, une paire de trous est percée sur la surface et à l'extrémité du panneau. Le canon est inséré dans le premier afin que les trous sur le canon et à la fin sont alignés. Une vis est enfilée dans un trou traversant percé dans la surface d’un autre panneau. La grande course de rétraction rend la monture particulièrement résistante. L'erreur esthétique de ce type de chape est la visibilité de la tête de la vis sur la face avant du panneau.

Chape conique

La chape conique est une version améliorée des fixations à vis. Pour masquer le bouchon à vis sur la face avant du panneau dans une connexion conique, la vis a été remplacée par une tige. Contrairement à la vis traversant le panneau, la tige n’y est que vissée. Cela réduit la course de serrage et rend les attaches moins durables.

Chape de plan de travail

Dans la fabrication de meubles de cuisine utilisé table de mobilier de chape. Lorsque le comptoir est assemblé en deux parties, des fixations appariées sont installées. Pourquoi percer Forstner fraisé un trou dans chaque partie du comptoir. Un sillon est coupé entre les trous avec un ciseau. Des pinces y sont placées. Une tête de serrage avec une rondelle en forme de C est placée dans un trou borgne. Puis, à l'aide d'une clé, ils commencent à serrer les écrous en forme de C.

Cheville de meuble

Le type le plus simple de montage est un goujon. Cet élément de liaison est similaire à un petit crayon en bois. Aujourd'hui, lors du montage de meubles, le goujon complète la chape excentrique pour lui donner une plus grande rigidité, et il est rarement utilisé comme élément de liaison indépendant.

Comment choisir la bonne chape

Le choix de la bonne chape est d’une grande importance lors de l’assemblage de meubles. Le résultat final sous la forme d'un produit fini en dépend. Il existe de nombreuses variétés de chapes et, dans chaque cas, une approche appropriée de l'assemblage est requise. Les types d’attaches choisis ne doivent pas gêner le fonctionnement des meubles et nuire à leur apparence. Pour garantir ces conditions, il est nécessaire de choisir la bonne chape et de ne pas violer la technologie d'assemblage.

Les meubles de cabinet sont principalement destinés à stocker diverses choses. Par conséquent, lors de leur assemblage, il est nécessaire de garantir la résistance des joints. Le coupleur confirmum est le mieux adapté pour cela. Ce luminaire vous permet de connecter des pièces à angle droit. Et grâce aux trous de vis Euro percés à l'aide d'une perceuse spéciale pour attache de meuble, la confirmatione assure un montage de haute qualité des meubles pour armoires. Le principal inconvénient des confirmations est l’aspect inesthétique des chapeaux qui, bien qu’ils restent flush, sont néanmoins très perceptibles.

La chape excentrique est un autre type de fixation utilisé dans l'assemblage de meubles d'armoires. Il est utilisé là où il est nécessaire de cacher des attaches, par exemple sur la façade d'un meuble. Le principal avantage des attaches excentriques est une installation cachée.

Sa capacité portante élevée est due à la conception. Le mobilier de cabinet est une structure préfabriquée composée de plusieurs meubles qui sont interconnectés. Cela nécessite l'utilisation d'un coupleur intersectionnel, conçu pour serrer les meubles adjacents.

Le but principal des meubles rembourrés est un séjour confortable. Par conséquent, il devrait être pratique, pratique et servir pendant longtemps. Les éléments de fixation des meubles rembourrés avec une chape de chariot doivent être fiables et avoir un aspect esthétique. Idéalement, il devrait être invisible. Le boulon d'ameublement avec écrou compagnon éternel répond à toutes ces exigences Avec de telles attaches métalliques, le meuble résistera aux contraintes mécaniques exercées sur lui pendant le fonctionnement. De plus, la tête en demi-cercle du boulon, qui dépasse légèrement de la surface des pièces, sera complètement invisible sous le rembourrage, en particulier si elle est munie d'un coupleur de chariot.

Le mobilier intégré est conçu pour stocker des objets et des objets à des fins diverses. Très souvent, de telles structures consistent uniquement en des étagères installées dans des niches ou le long des murs. Par conséquent, les meilleures attaches pour eux peuvent servir de confirmation et de coins pour meubles. Si la construction de meubles encastrés ne prévoit pas l'installation de façades, il est conseillé d'utiliser des excentriques et des minifix comme attaches. Ces attaches sont installées sans perçage, ce qui vous permet de conserver l'aspect esthétique de la structure.

De nos jours, les meubles sont particulièrement populaires, dans lesquels des pièces individuelles sont constituées de peintures sur verre. Ils sont assez fragiles, car les luminaires pour meubles en verre devraient avoir une grande marge de sécurité et être fabriqués naturellement en d'autres matériaux. Pour cette raison, il est préférable d’utiliser des types spéciaux de fixations métalliques (colliers, supports) avec joints en caoutchouc pour la chape. Pour leur installation, non seulement le forage est utilisé, mais aussi la fixation à la colle.

Vidéo

Laissez Vos Commentaires