Quels sont les armoires pour les vêtements en métal 2 x coupe, un aperçu des modèles

Pour les cas où vous souhaitez associer fiabilité, classiques et design moderne à votre intérieur, une armoire en métal à 2 sections est la mieux adaptée. Ces meubles remplissent toutes leurs fonctions, tout en ajoutant de la personnalité à la pièce.

But et caractéristiques

Les armoires métalliques à deux portes sont bien établies dans les locaux résidentiels et industriels. Cela est dû à leur commodité, combinée à la possibilité de transformer l'espace autour grâce au design. Il existe de nombreuses variétés de ces meubles, mais une armoire à double aile attire toujours les personnes impliquées dans la décoration de leur maison. De plus, la création de diverses configurations est autorisée, ce qui signifie que sa conception et sa méthode d’assemblage varieront.

Beaucoup pensent que les systèmes de garde-robes et les armoires coulissantes sont les favoris du marché du meuble. Cependant, les armoires à deux portes ne sont toujours pas en perte de vitesse. Leur conception comprend les éléments fonctionnels suivants:

  • deux portes (l'une d'entre elles peut comporter des inclusions supplémentaires);
  • étagères horizontales (peuvent être utilisées pour placer des vêtements décontractés et de travail);
  • un bar conçu pour les cintres avec des robes (c'est pourquoi la garde-robe s'appelle une garde-robe);
  • mezzanine (un endroit pour les chapeaux, sacs à main).

Des crochets, des étagères pour les chaussures et des compartiments spéciaux pour les objets de valeur sont également possibles. Dans certains cas, des miroirs complètent la surface interne du modèle en métal. C'est pratique car cela vous permet d'évaluer votre apparence immédiatement après avoir changé de vêtements.

Dans leur conception externe, les armoires métalliques à deux sections ne diffèrent presque pas de celles des armoires ordinaires. Ils ont également deux parois latérales, un fond et un toit, et les éléments du remplissage interne peuvent varier en fonction des caractéristiques de modèles spécifiques.

Les armoires en métal peuvent être combinées les unes aux autres en blocs spacieux. En règle générale, cette option est utilisée dans la production sous la forme de penderies avec vestiaires intégrés.

Espèces

Il y a quelques décennies, une armoire à 2 casiers était de conception standard: derrière l'un des battants se trouvait un bar pour les cintres et, après l'autre, il y avait des étagères et des tiroirs. À ce jour, les types de meubles en métal sont proposés dans un plus grand nombre d’options, mais parmi toute l’abondance, on distingue les principaux types de produits:

  • simple en deux parties - dans de telles armoires, il y a des compartiments non seulement pour les vêtements de tous les jours et les objets personnels, mais aussi pour les vêtements de travail. Une telle option de séparation est souvent simplement nécessaire.
  • modulaire - dans ce cas, chaque utilisateur de l'armoire se voit attribuer une paire de cellules. S'il n'y a pas assez de place, un module supplémentaire est associé au module existant, qui forme un tout avec ce dernier. Un tel bâtiment peut être réalisé selon les besoins et la seule limitation est uniquement la taille de l'espace occupé. Un tel 2 x cas peut facilement s'intégrer dans un dressing.

Certains modèles peuvent être équipés de radiateurs électriques qui vous permettent de sécher rapidement les vêtements et les chaussures d'un travailleur. En outre, ils ont une hotte ou la possibilité de se connecter à un système d'échappement. Ces armoires de séchage sont souvent installées dans les vestiaires de grandes entreprises où il est nécessaire de sécher régulièrement les vêtements de travail.

ModulaireSimple

Matériaux de fabrication

Pendant longtemps, le bois a été considéré comme le matériau le plus approprié pour la construction d’armoires à double battant, mais à présent les meubles en métal ont fortement ébranlé le stéréotype dominant. Cela est dû au fait qu'il est maintenant souvent nécessaire de placer des armoires sectionnelles dans des zones communes et qu'il serait extrêmement peu pratique de les fabriquer en bois, car dans ce cas, la charge des portes est énorme.

Les gens vident les étagères, puis les remplissent de nouveau. De plus, les conditions de fonctionnement des armoires à vêtements à 2 battants sont généralement loin d’être idéales, car les éléments en bois, contrairement aux éléments en métal, sont trop instables aux variations de température et d’humidité.

Compte tenu de ces points, il devient évident que ces meubles doivent avoir une grande résistance à l'usure, de sorte que l'utilisation du bois est extrêmement peu pratique. La même chose s'applique aux autres matériaux "maison". Par exemple, les panneaux de particules avec une humidité élevée commencent à gonfler, s’effritent, ne résistent presque pas aux influences déformantes. Des problèmes similaires sont typiques pour les panneaux de fibres et le MDF.

Un autre avantage des modèles métalliques d’armoires est leur coût relativement faible. Les éléments de ce matériau sont faciles à traiter, ils peuvent avoir n'importe quelle forme.

Le métal utilisé pour créer le meuble est résistant à la rouille et, en cas de verrouillage fiable, ce meuble à double battant peut être utilisé pour stocker des objets de presque toutes les valeurs.

Forme et taille

Le plus souvent, l'espace interne d'un produit rectangulaire est divisé en deux parties à peu près égales:

  • compartiment avec étagères;
  • compartiment avec une barre pour cintres.
Avec étagèresAvec une barre

En ce qui concerne les formulaires, les casiers peuvent être:

  • rectangulaire - de plus, l’aspect du rectangle peut être à la fois vertical et horizontal;
  • carré - de tels modèles sont souvent multi-sections, et les sections individuelles peuvent être soit longues et étroites, soit représentées par de nombreuses cellules carrées.

Les dimensions externes de tels modèles sont très variables:

  • hauteur - 180-200 cm;
  • largeur - 53-82 cm;
  • profondeur - 49-50 cm.

De plus, les armoires peuvent être fabriquées sur commande, en tenant compte des exigences individuelles du futur propriétaire. Leur montage et leur démontage n’est pas difficile, tant de personnes considèrent que ces meubles sont pratiques et mobiles. L'utilisation d'armoires à deux sections offre un accès unique et unique à tous les compartiments avec des vêtements.

Le remplissage interne des modèles en métal peut toujours être ajusté à votre goût. Même la disponibilité d'un équipement prêt à l'emploi ne limite pas l'utilisateur qui peut supprimer des pièces inutiles ou échanger certains éléments.Le seul inconvénient qui distingue l’armoire à deux portes est le besoin d’espace supplémentaire pour ouvrir les portes. Ce point doit être pris en compte lors de l'installation.

Règles de sélection et de placement

Étuis pour vêtements en métal à 2 sections presque pas semblable aux modèles rétro. Les matériaux utilisés et l'ensemble des éléments sont très différents de ceux qui existaient auparavant. Cela vous permet de montrer une plus grande liberté de choix, en choisissant exactement les produits qui conviendront à vos goûts.

Pour sélectionner des produits de haute qualité, les paramètres suivants doivent être pris en compte:

  • dimensions - cet indicateur doit être comparable à la taille de la pièce dans laquelle le cabinet sera situé. Les produits dont la profondeur ne dépasse pas 45 centimètres "s'intègrent" dans la petite chambre à coucher. Dans les pièces d'une plus grande surface, des modèles plus profonds seront appropriés;
  • matériel - vous ne devriez pas économiser sur la qualité des meubles, ils dureront longtemps et ne nécessiteront pas de remplacement rapide;
  • la force d'assemblage - cet indicateur est aussi important que la qualité du matériau utilisé. Si l'installation est réalisée de manière indépendante, vous devez alors examiner attentivement les attaches et les charnières utilisées pour en vérifier l'intégrité et la fiabilité.
  • Spacialité - l'évaluation de ce paramètre dépend directement du nombre de personnes qui l'utiliseront et de leurs besoins individuels.

Un meuble en deux pièces mal placé affecte l’intérieur dans son ensemble. Pour éviter cela, vous devez respecter certaines règles pour le placement de tels meubles:

  • il est tout à fait raisonnable de placer une armoire métallique dans un coin de la pièce ou contre le mur (cela réduira la perte d'espace associée à l'ouverture des portes);
  • pour assurer le zonage de la chambre ou de la chambre de bébé, vous pouvez installer le placard avec le côté avant contre le mur;
  • dans les pièces d'une petite zone pour installer le même compact, des casiers (ils devraient avoir une faible profondeur);
  • utilisez des portails d'armoires dont la conception convient à l'encadrement d'une porte et couvre une zone importante, ce qui n'est pas adapté aux petites pièces.

Il est toujours nécessaire de se rappeler qu'il est impossible d'installer une armoire à deux portes à côté d'éléments chauffants (piles), mais il serait sage d'essayer de la combiner avec des armoires, des canapés ou des lits. Sur la base de ces conseils, il sera possible de faire un bon choix et de compléter l’intérieur de la pièce avec un meuble élégant et fonctionnel.

Vidéo

Photo

Laissez Vos Commentaires