Options pour les poches pour les casiers à la maternelle, et comment choisir
L'enfant a grandi et ira bientôt à la maternelle. Cela vaut la peine de se préparer à l'avance pour ce moment, en tenant compte de toutes les nuances, afin qu'il se sente à l'aise dans un nouvel endroit. Le jardin d’enfants, comme le théâtre, commence par un cintre ou plutôt par une penderie où l’enfant commence à plier ses vêtements de dessus. Des poches pratiques sur un meuble dans une école maternelle peuvent résoudre le problème du placement des objets.
But et caractéristiques
Un casier de jardin d'enfants standard ne répond pas aux exigences qui s'y appliquent. Les enfants doivent aménager un lieu pour de nombreuses petites choses importantes. En outre, un nouvel environnement est toujours stressant pour un petit homme. Même si, à la maison, le bébé demande toujours un pot, la première fois à la maternelle, des objets remplaçables peuvent s'avérer très utiles:
- culotte
- des chaussettes;
- T-shirt
- T-shirt
- mouchoir;
- veste chaude;
- collants.
En plus de la période de travail, vous devez indiquer où le peigne sera placé et, pour les filles, des pinces à cheveux. Il est pratique de ranger tous ces accessoires avec une poche qui économisera de l'espace dans l'armoire, aidera le personnel à trouver les accessoires nécessaires et apprendra également au bébé à maintenir l'ordre.
Il est à noter que dans tous les jardins d'enfants, les cours d'éducation physique sont obligatoires, de sorte que l'enfant devra conserver un formulaire sportif quelque part. De nombreux jardins ont leur propre piscine, mais une pièce séparée pour les vêtements de bain n’est pas toujours. Donc, vous devriez également prendre soin de l'endroit où l'enfant placera les accessoires de natation (chapeau, lunettes étanches, peignoir, accessoires de bain).
Les dimensions du meuble à la maternelle ne vous permettent pas de monter des étagères supplémentaires pour le placement pratique de tout ce dont vous avez besoin, mais il existe une solution et des poches à charnières sur la porte du meuble.
Variétés
Les poches suspendues se distinguent par le mode de fermeture:
- oeillets ou oeillets - ils sont traditionnels et plus fiables, sont fixés sur les portes avec des vis ou accrochés sur des crochets;
- bande élastique - ne nécessite pas d'attaches supplémentaires, mais plie sous le poids du vêtement;
- Le ruban adhésif avec un sommet plié, se fixe facilement, est enlevé rapidement;
- les fixations sur du ruban adhésif double face ne sont pas pratiques, mais elles "économisent" dans une situation où il est impossible de visser un clou ou une vis dans la porte pour une raison quelconque.
Les poches d'un meuble dans un jardin d'enfants peuvent être avec différents départements:
- sur une bande élastique;
- vannes fermées avec velcro ou bouton;
- branches ouvertes;
- avec une image personnalisée de broderie ou d’applique de votre personnage préféré.
Sur du ruban adhésifKink TopÀ charnièreLes options existantes pour les poches avec un bord supérieur pliable sur le devant du meuble sont très pratiques, elles sont équipées d'une inscription avec le nom de l'enfant, une image lumineuse et mémorable, grâce à laquelle le bébé peut facilement trouver son meuble entre autres.
Par taille sont alloués:
- géants, sur toute la porte;
- , surfaces de taille moyenne;
- les petits.
La préférence devrait être donnée aux poches grandes et moyennes sur les portes, elles seront pertinentes tout au long de la vie de la maternelle d'une petite personne dans n'importe quelle situation. À mesure que l'enfant grandit, le nombre d'articles amovibles dans sa poche peut diminuer, mais la taille des vêtements augmente. Les options avec un petit nombre de départements ne remplissent pas leur fonction, sont extrêmement gênantes, ne peuvent être utiles que pendant un moment, jusqu'à ce que le bébé ait un organisateur à part entière.
Les matériaux
Les poches de matériel appropriées pour la maternelle sont:
- tissu hydrofuge (bâche, imperméable, Bologne);
- tout autre textile;
- mince plastique souple.
Faire des poches en plastique peut être délicat à la maison, mais il est facile de les trouver dans les magasins spécialisés. Ils sont plus faciles à utiliser - ils sont désinfectés avec l'outil habituel pour traiter les surfaces en plastique, sans sortir de l'armoire. Parfois, les jardins eux-mêmes achètent des poches à charnière de manière centrale. Avec quelques compétences, maman pourra coudre l’organisateur original à la maternelle avec ses propres mains à sa fille ou à son fils bien-aimé.
Comment le faire soi-même
Vous devez d’abord avoir une idée, vous pouvez la regarder sur la photo ou l’inventer et la développer vous-même, en calculant soigneusement tous les détails et en réfléchissant à la conception. Homemade présente de nombreux avantages:
- Il est fabriqué exactement selon les dimensions du meuble;
- il sera possible de coudre des restes de tissu;
- Ici, vous pouvez varier la taille et la forme des poches.
- c’est intéressant de décorer le produit, c’est excitant de le faire même avec un enfant!
Parfois, les casiers de jardin d'enfants ont un sommet arrondi. Dans ce cas, nous cousons la base avec cette caractéristique à l'esprit. Ici, vous pouvez mettre un compartiment supplémentaire sous le livre pour enfants ou une autre bagatelle utile. L'organisateur du casier de l'école maternelle doit être facile à laver et sûr pour les enfants: il est interdit de décorer votre création avec de petits détails (perles, boutons, perles) que les enfants peuvent avaler.
Matériel et outils nécessaires
Pour coudre une poche dans une armoire avec une zone de porte de 80x30 cm, vous aurez besoin de:
- 1 mètre de tissu principal;
- Doublure d'un mètre;
- non tissé;
- des ciseaux;
- les fils
- mastic de rigidité (plastique, sous-couche pour stratifié, mousse);
- Velcro ou bouton-pression
- la gomme;
- éléments décoratifs sur le thème des enfants (rubans, ruban de décoration, applications, broderie)
Le tissu doit être facile à laver et à sécher rapidement. Le carton pour la rigidité de la poche est préférable de ne pas utiliser, il est de courte durée, a la propriété de se déformer pendant le lavage.
Si vous insérez des bâtons de bambou de 1 à 1,5 cm d'épaisseur d'en haut et en bas, l'organisateur n'effectuera pas le travail de moitié lorsque toutes les poches sont pleines. Les bâtons doivent pouvoir être facilement retirés, car le produit devra être lavé souvent! Si du plastique est utilisé pour la rigidité, il n’est pas nécessaire de fixer de manière supplémentaire les baguettes, mais vous devez leur donner la possibilité de l’obtenir avant le lavage, par exemple, munissez la base d’un zip.
Produits de coupe
Dans le tissu choisi, on découpe 2 parties de la base 80x30 cm et plusieurs poches: deux de 40 cm chacune pour un uniforme de sport et des vêtements remplaçables, et une ou plusieurs autres pour les autres accessoires. Si la taille de l'armoire le permet et si le bébé n'a pas encore appris à se contrôler complètement et parfois à mouiller son pantalon, une autre poche lui sera utile - pour les vêtements usagés qui doivent être rapportés du jardin. Tous les détails de la poche, à l'exception de la base, sont dupliqués sur le tissu de doublure et non tissés.
Une poche, par exemple la supérieure, est en maille. Cela facilitera la tâche du petit homme sans regarder dans chaque poche pour trouver un peigne ou un mouchoir. N'oubliez pas d'ajouter des marges pour les coutures: 1 cm sur les côtés et 2 - sur le dessus de la poche - pour insérer l'élastique.
Nous avons coupé le matériau en 3 parties 33x38 cmTraitement de branche
Si vous le souhaitez, les poches sont ornées de broderies ou les applications sont collées avec vos personnages de contes de fées préférés. Ceci est préférable avant que la pièce ne soit cousue à la base de la poche. Ensuite, les parties correspondantes du tissu principal, du non-tissé et du tampon sont combinées et cousues ensemble avec une couture estimée. Ils replient le haut du compartiment vers l'intérieur et le cousent - une bande de caoutchouc est insérée ici et fixée sur les bords, après avoir tiré la pièce à travailler jusqu'à 30 cm.Le bord inférieur de la poche est posé dans des plis profonds des deux côtés, ils sont nécessaires pour créer du volume et éliminer l'excès de largeur. Les poches peuvent être fermées avec des vannes, qui sont découpées séparément sous la forme d'un trapèze ou d'un triangle. Le velcro est utilisé comme attache - il est totalement sans danger pour les enfants.
Pliez les parties en deuxCoudre le long côté en partant du bord de 1 cmNous tournons les pièces et cousons sur le côté du viragePartis des bords de 0,5 cm, nous posons les plis à 2 cm de profondeur, ferLes poches sont forméesOrdre de montage
Le fond de la poche est cousu à la base avec une couture cachée. Il est retourné et les flancs sont cousus. Répétez cette opération pour toutes les autres poches, en s'écartant légèrement les unes des autres. Une ligne verticale supplémentaire est placée le long du compartiment supérieur, indiquant le compartiment sous le peigne. Lorsque toutes les poches sont prêtes, les pièces principales sont cousues et se plient les unes aux autres. Le dessous est laissé non cousu. Le produit est retourné, un joint est inséré entre les pièces de base pour rigidifier la poche et le bord restant est cicatrisé. Les poches autour du périmètre peuvent être coupées avec de la dentelle originale avec un thème pour enfants et autour des bords à l'aide d'un poinçon, percer des trous pour les œillets ou faire des boucles à partir du même matériau que le produit lui-même. L'enfant aimera sûrement décorer la poche d'autocollants en tissu avec des images de ses personnages de contes de fées préférés, ne lui refusez pas le plaisir de vous aider! L'organisateur suspendu est prêt, il reste à l'accrocher dans un casier à vêtements pour bébé, en le fixant à la porte avec des vis.
La gamine pourra être fière de la poche cousue et décorée par sa mère! Une chose de qualité est utile à l'enfant même après la fin du jardin d'enfants. La poche trouvera sûrement sa place dans la chambre de bébé, la salle de bain ou le couloir.
Nous établissons les détails sur une base de feutre et cousonsPoche cousueNous posons la reliure sur le feutre, face vers le bas, épinglez-la avec des épingles ou du bastNous tournons la bande du mauvais côté de la base, nous la tournons et ourlonsInstallez les œillets dans les coins supérieurs. Attachez le cordonVelcro pour les pochesPoche finie