Et quel style vous convient le mieux?
Le style intérieur est le secret d'un appartement attrayant. Les logements propres seront harmonieux et exclusifs s’ils ont leur propre "visage". Et ce "visage" est ce que nous appelons le style. En substance, ceci est une image picturale. Lorsque nous créons un intérieur dans un style ou un autre, nous recréons l'atmosphère d'une époque donnée, d'une époque multi-ère, d'un pays. Comment on fait? Nous nous efforçons d'utiliser de tels composants et attributs à l'intérieur, afin de créer des associations absolument spécifiques. Chacun décide personnellement de ce qu'il faut choisir dans cette grande liste, mais la connaissance de ces manières vous aidera sans aucun doute à faire votre choix. Donc, les styles populaires à l'intérieur:
Moderne
Au début du XXe siècle, l’Art nouveau a pris sa parole dans le développement de la culture. Il s'est généralisé, car en même temps, il a incorporé des caractéristiques d'autres styles et introduit ses propres éléments dans le décor. Ce style est populaire aujourd'hui.
Constructivisme
Au cours de la première moitié du siècle dernier, les décisions de conception sont devenues à la mode avec des meubles souples et multifonctionnels et beaucoup de lumière. Dans le constructivisme, vous ne trouverez pas d'éléments de décoration en stuc, tout est compact et mobile.
Art déco
Une tendance très populaire à notre époque, tire son nom du style artistique européen (art décoratif français). Le style était une combinaison de luxe et de fonctionnalité, une combinaison incongrue, apportant quelque chose de nouveau à un monde apparemment banal. Le style se caractérise par des couleurs vives, des matériaux naturels de grande qualité.
Minimalisme
Dans le minimalisme, les traits du style de l’ancien Orient peuvent être tracés. À l'intérieur, vous ne trouvez que le nécessaire et le décor est absent. Parmi les matériaux dominés par les métaux, le verre et le bois. La palette de couleurs est restreinte, le plus souvent maintenue sur un ton.
Haute technologie
La haute technologie, qui se traduit par "haute technologie", est née dans la seconde moitié du siècle dernier. La pièce, conçue dans ce style, ressemble à une pièce industrielle - les instants de plomberie et d’architecture ne sont pas cachés, mais sont plutôt exposés. Les matériaux modernes sont inhérents à ce style, le plus souvent en métal. La haute technologie est assez répandue, car elle reflète l’essence du monde moderne avec ses innovations et ses inventions.
Antiquité
Ce mot est associé à l'architecture grecque et romaine antique. La première se distinguait par son intégrité et son harmonie et constituait un exemple à suivre et un certain standard pour les adeptes.
Style romantique
La direction prise au début du dernier millénaire a jeté les bases du renouveau des anciennes traditions romaines. Le style se caractérise par des proportions trapues, une "pondération" visuelle des bâtiments et une certaine tristesse.
Style gothique
Le style a commencé au 13ème siècle et reflétait parfaitement l'essence de sa période. Le style gothique s’exprime principalement dans l’architecture (grandes tours décorées, lignes verticales) et confère également quelques traits caractéristiques à l’intérieur (grandes fenêtres, vitraux multicolores).
Renaissance
Style Renaissance, qui a servi d’expression au désir de liberté des contemporains. Dans les bâtiments de cette époque, tout parle de ces aspirations: des pièces spacieuses avec des courbes douces en arcades, des détails habilement exécutés, grâce auxquels une seule image est formée.
Baroque
La direction a pris naissance aux 18 et 19ème siècle et se distingue par son originalité. Étant une image miroir de son époque, le style a incorporé un style de vie des gens et un sens du goût unique. Ses traits sont larges et magnifiques, ornés et bizarres.
Rococo
La direction est apparue au milieu du 17ème siècle. Le style met en œuvre tout le vol de l’imagination d’une personne, s’éloignant de la réalité pour passer au monde des jeux et des mythes. Tous les éléments de l'intérieur sont légers et élégants, beaux et décoratifs, l'ornement est extrêmement riche.
Le classicisme
Un retour aux idéaux anciens a été marqué par le classicisme. Les bâtiments et les intérieurs ont des formes géométriques bien définies, le décor est riche en matériaux naturels, les sculptures sont courantes.
Empire
Cette direction peut aussi être appelée la dernière étape dans le développement du classicisme. Il se distingue par la splendeur et la décoration de cérémonie, distingué par un luxe particulier. Mais dans le même temps, les éléments restent simples et même stricts, car le thème militaire se reflète également dans le style.
Éclectisme
Depuis le milieu du XIXe siècle, une tendance telle que l’éclectisme s’est développée à travers le brassage des cultures. Elle a absorbé le meilleur de ses prédécesseurs, tout en soulignant le confort. Le décor était caractérisé par une abondance de textiles et d’éléments rassemblés du monde entier.
Comment choisir un style pour l'intérieur
Comme vous pouvez le constater, il y a beaucoup de styles à l'intérieur. Ceci est juste certains des plus populaires. Quel style préfères-tu?
Si vous préférez l'intérieur, écoutez votre point de vue personnel et prenez également en compte les perspectives de votre famille. Le style est fortement influencé par tous les objets présents dans l'habitation: fenêtres, points cardinaux, espace où ils se trouvent et autres subtilités. Le style que vous préférez dépendra de l'emplacement tout au long de la vie. Par conséquent, la question de l'intérieur doit être abordée exclusivement de manière approfondie et sérieuse, en tenant compte de nombreux points.
Directives de style
- Le confort et la convivialité sont les éléments les plus importants de tout style.
- Opinion de la famille - le style doit être parfaitement conforme à la manière de tous les membres de la famille.
- Conseils professionnels - Faites attention aux avis des concepteurs professionnels, consultez les ressources Web modernes et les magazines.
- La combinaison de styles de différentes zones - rappelez-vous qu'il doit y avoir une harmonie dans la maison et qu'il n'est pas nécessaire de combiner des styles incompatibles.
- À la fin, faites confiance à votre propre voix intérieure.
Une conception de style correcte et harmonieuse a un impact direct sur l'ambiance interne et sur votre style dans son ensemble. N'oubliez pas que votre humeur dépend de vous personnellement et du style de votre décoration.
Soyez individuel et original.