Intérieur et design d'une chambre verte
-->
Qu'est-ce qu'une chambre verte? Cela ne signifie pas que la pièce sera complètement verte. Bien au contraire, les concepteurs conseillent de battre plusieurs couleurs dans tous les intérieurs. Vrai, généralement pas plus de deux à trois. La chambre à coucher est un endroit non seulement pour dormir ou se détendre, et bien sûr pour rencontrer des conjoints et des couples amoureux. Et cela signifie qu'il devrait y avoir deux personnes confortablement. Cependant, comme vous le savez, l'homme et la femme sont des créatures de différentes planètes. À cet égard, nous devons trouver un compromis pour parvenir à un dénominateur commun. La couleur verte est très neutre et, selon les psychologues, apaisante. En outre, comme toute autre couleur, il a beaucoup de nuances différentes.
En combinaison avec quelles couleurs il est préférable d'utiliser le vert dans la chambre
Pour commencer, une couleur doit nécessairement être dominante, c'est-à-dire le principal. En plus de cela, il peut encore y avoir une ou deux couleurs qui créeront des demi-teintes ou des nuances. Par exemple, vous pouvez prendre le vert comme base, d’autant plus qu’il est naturel, en harmonie avec la nature, comme on dit, une couleur vibrante. Dans ce cas, les couleurs suivantes peuvent être sélectionnées comme nuances:
- tons pastel de couleur citron vert;
- thé vert
- d'olive;
- marron
- jaune
- émeraude;
- malachite
- couleur pistache délicate
Lors de la conception d'une chambre verte, la solution la plus optimale serait d'appliquer cette couleur naturelle pour décorer les murs, ainsi que plusieurs détails individuels. Dans ce cas, le mobilier devrait être d'une couleur différente.
Par exemple, si le meuble est sombre ou généralement noir, dans ce cas, la couleur verte ne doit pas être brillante ni brillante, mais uniquement des tons doux et calmes.
Et si, au contraire, la chambre à coucher est claire ou même blanche, vous pouvez jouer en contraste, et même très hardiment.
Couleurs parfaites pour n'importe quelle chambre.
Pour presque toutes les chambres, les teintes idéales sont les couleurs claires et pastel: pistache légère, pomme claire et olive claire. Et pour une chambre à coucher avec des fenêtres faisant face au nord, ces couleurs sont tout simplement parfaites. Ces nuances sont assez chaudes et doivent être diluées. Par exemple, avec le blanc ou le brun foncé, le gris convient également. L'essentiel est de ne pas tracer un contour net de l'intérieur avec des lignes, mais de le laisser doux et délicat.
Le vert et le blanc sont une combinaison classique et par conséquent, ils conviendront toujours, en particulier pour la conception de la chambre à coucher.
Bien sûr, dans une quantité raisonnable, les couleurs vives sont également autorisées, par exemple, comme accessoires, les couleurs orange, jaune et pistache auront fière allure. Et si vous utilisez des couleurs douces, alors il est certainement rose ou beige.
Vous pouvez également effectuer l'intérieur de la chambre à coucher dans des couleurs moutarde ou olive, ce qui créera un sentiment de sécurité et de tranquillité. Les couleurs elles-mêmes ne sont pas très claires, mais elles sont très chaudes et confortables. Le marron foncé et le gris foncé, ainsi qu'une abondance de matériaux naturels, s'harmonisent parfaitement avec eux.
Cet intérieur est merveilleusement combiné avec des textiles de lin qui ont la couleur du bois naturel ou vieilli. Cependant, les lourds rideaux ne doivent pas être suspendus, de même que les teintes sombres. Les tons classiques pouvant être appliqués sont le bordeaux, le brun foncé et le bleu calme. Et la règle principale à respecter est de ne pas mélanger les nuances chaudes aux froides.
Couleurs relativement sombres pour la chambre à coucher - les teintes recommandées sont émeraude, résineux et mousse. L'intérieur dans de telles couleurs a l'air solennel et assez solide, le mobilier est généralement choisi dans de grandes tailles, sombres classiques. En d’autres termes, cette option ne s’applique pas aux petites chambres, car visuellement, l’espace diminuera dans un tel schéma de couleurs. Toutefois, si la pièce est spacieuse avec de hauts plafonds, une telle conception est tout à fait appropriée et a l’air tout à fait naturel.
Dans la décoration de la chambre verte, les objets de décoration sont très importants
Les éléments de décoration et toutes sortes de petites choses dans la décoration de la chambre jouent un rôle très important, car des accents correctement placés peuvent transformer la pièce au-delà de la reconnaissance. Et pour sélectionner tous ces éléments doivent être basés sur la couleur prise comme base. Comme les accents peuvent être des oreillers, des couvre-lits ou des accessoires d’origine - tout devrait être dans le même style, il ne devrait y avoir rien de superflu. Seulement dans ce cas, l'intérieur indiquera la présence d'un bon goût des propriétaires. À propos, à propos de l'éclairage - dans un intérieur aussi vert, la lumière ne devrait pas être trop vive, elle devrait seulement mettre en valeur les différents coins de la pièce. Les fleurs fraîches sont le meilleur moyen d’animer l’intérieur et de devenir une excellente solution, en particulier les orchidées reflétées dans le miroir. Et vous pouvez utiliser une affiche ou un panneau inhabituel, qui attirera les yeux et stimulera l'imagination, comme accent.
Petit conseil
En distinguant l'intérieur d'une chambre verte de toutes les nuances, il est formellement déconseillé d'utiliser une peinture brillante, comme toute surface brillante. Dans ce cas, des matériaux souples à texture complexe (poreuse ou en tissu) sont appropriés. De plus, il est toujours nécessaire de maintenir un équilibre entre les couleurs vives et sombres, quelle que soit la teinte principale sélectionnée. N'oubliez pas: les rideaux et les couvre-lits représentent la plupart des couleurs à l'intérieur. À cet égard, il suffit parfois de les remplacer pour insuffler une nouvelle vie à l'intérieur de votre chambre à coucher.