Des instructions pas à pas pour la création de supports pour les rosiers grimpants et les plantes à jarretelles. Photos et conseils d'entretien
Les roses ne sont pas seulement des parterres de fleurs, mais aussi des tissages. Il est faux de penser qu'il suffit de planter une rose et elle trouvera une place pour se tisser.
Les belles longues tiges de la reine du jardin ont besoin de soutien, elles ont besoin d'un soutien fiable et non moins beau. Cela permettra à la plante de s'élever à merveille dans le jardin et d'être à l'honneur.
De nombreux jardiniers laissent la rose se dresser le long de la clôture ou des murs de la maison, mais des arches ou des supports exceptionnels conçus pour cette magnifique fleur sont beaucoup plus spectaculaires.
C'est quoi
Le support pour les roses grimpantes est un ornement décoratif du jardin. Ils ne vont pas seulement décorer n'importe quelle terre, mais aussi économiser de l'espace, donnant au jardin une atmosphère particulière. Les matériaux et les formes des supports sont très divers.
Pourquoi est-ce nécessaire?
Les rosiers grimpants poussent très vite et couvrent de grandes superficies de terrain, la façade de la maison ou le lieu où ils ont été plantés.
Avec l'aide de supports, vous pouvez non seulement créer un beau cadre pour une fenêtre, entrer dans le jardin ou sur des bancs, mais également préserver la plante des dommages.Exigences de conception
- Fiabilité et stabilité. Le support doit être bien creusé dans le sol et fixé avec des piquets en métal. Un support en plastique peut ne pas résister à la gravité des fleurs. Par conséquent, il est préférable qu’il soit également en métal.
- Décoratif. Le support doit s'intégrer harmonieusement dans le paysage du site.
- Assortiment de couleurs. Un grand support aura l'air étrange en combinaison avec de petites fleurs. Et vice versa.
- L'épargne. En plus des options de magasin, il existe des moyens de créer un support de vos propres mains.
- Respect de l'environnement. Ceci s'applique également à la sécurité des fleurs elles-mêmes.
- La simplicité en fonctionnement.
Ensuite, nous vous suggérons de vous familiariser avec les instructions pas à pas pour créer vos propres supports - treillis, poteaux en bois, arches et pergolas, tours, wigwams, treillis simples et autres types, ainsi que de voir leurs photos.
Instruction pas à pas: comment faire un treillis de vos propres mains?
- Obtenez un lien de chaîne avec de grandes cellules.
En option: vous pouvez étirer le maillage entre deux supports quelconques à une distance d'environ un mètre l'un de l'autre.
- Déterminez l'emplacement de la structure. Les roses sont photophiles et le support doit donc être sanctifié par le soleil, sans gêner la libre circulation dans le jardin, ni pour bloquer les autres fleurs ou fenêtres de la maison.
- Après avoir creusé un trou, creusez dans des colonnes de deux mètres de diamètre, de 15 à 20 cm, pour créer un carré. Ils peuvent être en métal ou en bois.
- Peindre le design.
- Tirez le filet sur les poteaux en le fixant avec des supports et des clous de 100-150 mm.
- Au lieu d'une grille, vous pouvez utiliser des piquets en bois minces d'un diamètre de 5 cm, bourrés de clous sur un cadre de poutres de 25 cm de diamètre.
Ne placez pas un tel support près du murafin de ne pas perturber la circulation de l'air autour de la plante.
Nous vous proposons de visionner les instructions vidéo pour la fabrication de treillis:
Pilier en bois
Les supports constitués de piliers en bois, en particulier s'ils sont sculptés, seront un attribut unique et exquis d'une parcelle de jardin.
- Le poteau fini de deux mètres doit être enfoui solidement dans le sol. Le bétonnage n'est pas nécessaire.
Pour travailler, vous aurez besoin d’une pelle, d’une scie, d’une émeri, d’un marteau et de clous par 100 mm.
- Trempez les bâtons avec une composition spéciale d’humidité avec un pinceau.
- Appliquez une peinture imperméable.
- Placez des barres transversales d’un diamètre de 5 cm sur les poteaux, dont les cellules doivent mesurer environ 50 cm.
Vous pouvez faire un support sous la forme d'un cône, dont les jambes sont placées à une distance d’un demi mètre les unes des autres et dont le sommet se rétrécit avec un cône. Un tel support plaira non seulement aux roses, mais également aux autres plantes grimpantes.
Faire des arches et des pergolas
Pergola - un réseau sur des piliers en forme de toit. Il peut servir de belvédère.
- Creusez des poteaux en métal ou en bois, en creusant un trou d’une profondeur d’un demi-mètre. La longueur, la hauteur et la largeur sont sélectionnées en fonction du type de plantes.
Pour les grandes roses, des colonnes de deux mètres de 15 à 20 cm de diamètre conviennent. Pour les petites espèces, un demi-mètre suffit.
- Construire une grille en métal sur les poteaux de tiges minces de 1-2 cm de diamètre pour créer de grands carrés de 30 cm, ce qui permettra à la plante de se développer sans entrave. Les tiges sont soudées ensemble et hissées par le haut sur des poteaux et solidement fixées à l'aide de clous de 150 mm ou de vis autotaraudeuses de 75 mm.
Les arches viennent dans une variété de formes courbes.. Ils sont conçus pour les grandes variétés de rosiers grimpants qui, au fur et à mesure de leur croissance, peuvent atteindre le sommet. Les arches sont de magnifiques décorations pour les entrées et les allées de jardin. Ils sont forgés et en bois. Ils sont également creusés dans le sol et les plantes sont plantées à un demi-mètre de la structure.
Nous vous proposons de voir la vidéo d'instructions pour la fabrication de l'arche:
Instruction pas à pas: comment construire une tour?
- À l'aide d'une pelle, creusez des rails de métal d'une hauteur de 50 cm dans le sol sur une profondeur d'un demi-mètre, de sorte que les extrémités supérieures soient jointes et que les extrémités inférieures soient largement espacées dans des directions différentes, à une distance de 60 cm l'une de l'autre. Il s'avère que la vue de la "Tour Eiffel". De telles tours sont particulièrement belles avec une structure ajourée.
- Plantez des roses sans les empiéter dans l'espace à une distance de 40 cm des barres enracinées.
- Au fur et à mesure que vous grandissez, attachez les tiges dans la bonne direction et dirigez-les progressivement vers la tour jusqu'à ce qu'elles soient prises.
Wigwam à faire soi-même
Cette conception est idéale pour une parcelle de jardin décorée dans un style indien.
- Tisser du cône d'écorce de saule ou de bouleau. En règle générale, ce sont des branches minces mais durables. Ils sont assemblés, formant une cavité à l'intérieur et fixés avec une corde ou de la colle.
- La hauteur idéale du cône est de 80-100 cm.
- Le sommet du cône devrait être avec une couronne tranchante. Les tiges de roses vont l'atteindre, décorer le jardin et tresser le cône en un cercle.
Comment faire un simple treillis?
La meilleure chose à faire pour soutenir les rosiers grimpants est le gril. Il peut être en métal ou en bois.
- Réalisez des barres transversales horizontales et verticales de 5 à 6 cm de diamètre à l’aide d’une scie, de l’émeri et de clous ou de vis autotaraudeuses.
- Reliez-les ensemble sous forme de treillis avec des trous de 25 cm.
Les poutres en bois sont sciées et empilées les unes sur les autres sous la forme d'un treillis, fixées à l'aide de vis ou de clous de 70 mm. Métal rejoindre par soudure.
- Placez le gril sur des poteaux de deux mètres creusés à une distance d’un demi-mètre l’un de l’autre ou de toute autre structure facile à utiliser. Fixez avec des vis.
Autres espèces
Les supports pour les roses sont différents:
- Vous pouvez construire une structure en bois à partir de n'importe quelle barre d'une hauteur de 40 à 60 cm, en les reliant entre elles à l'aide de vis autotaraudeuses de 70 mm, de forme ressemblant à une tour, à l'intérieur de laquelle se trouvera un petit support pour le conteneur à partir duquel la rose poussera.
- Vous pouvez fabriquer une colonne de tiges métalliques d'un diamètre de 5 cm en acier galvanisé, qui durera de nombreuses années. Ces tiges sont soudées ensemble, formant un seul et même ensemble.
- Vous pouvez placer un obélisque en acier d’une hauteur de 80 cm dans des tuyaux forts et minces (jusqu’à 3 cm) dotés de joints de soudure.
- Vous pouvez faire des tongs métalliques minces des deux côtés des sentiers en les creusant à 70 cm dans le sol, créant ainsi un couloir de belles fleurs. Ils devraient être assez longs pour qu'une personne puisse passer sous eux sans entrave. La longueur dépend également de la largeur de la piste sur laquelle ils seront installés. En règle générale, jusqu'à 5 mètres.
Comment décorer?
En règle générale, les supports pour rosiers grimpeurs n’ont pas besoin de décorations supplémentaires, car ils seront entourés de tiges déjà magnifiques avec des lumières vives de fleurs de différentes couleurs. Mais bien que les tiges n’aient pas encore complètement encerclé la structure entière, je veux qu’elle ait également un aspect esthétique. Des motifs en bois sculptés, des boucles en fer forgé peintes avec une peinture brillante imperméable ou des figures de jardin sur les bords de la structure, vendues dans des magasins spécialisés, conviennent comme ornements.
Comment attacher une fleur?
- Construisez la structure en fonction de la taille de la rose.
- Plantez la plante à une distance d'environ 40 cm du support ou installez le support à la même distance si la plante a déjà été plantée.
- Gardez un œil sur les vignes en attendant une longueur suffisante, suffisante pour l’enchevêtrement de la structure.
- Attachez les tiges à la structure avec de la ficelle, en appliquant une rose à un angle de 45 degrés.
- Fixez la vigne sans l'attacher trop étroitement. La plante devrait pouvoir se développer sans entrave.
- Taille des vignes à l'âge de trois ans. Pour ce faire, coupez la boucle sur les anciennes pousses et à la base. Les vieilles tiges sont mieux enlevées avec des cisailles de jardin pour faire place à de nouvelles plantes à fleurs.
Nous suggérons de regarder une vidéo sur la manière de nouer correctement une rose:
Soins
Les roses pour les roses grimpantes ont besoin de soins. Assurez-vous de traiter les composés protecteurs qui protègent la structure de l'eau. Pour que les supports ne deviennent pas des sources d’infections pour la plante, ils doivent être périodiquement peints. Les supports en acier peuvent durer plusieurs dizaines d'années, tandis que ceux en bois devront être complètement remplacés dans cinq ans. En même temps, les piliers en mélèze dureront deux fois plus longtemps que ceux en bouleau.
Vidéo intéressante
Nous vous proposons de regarder une vidéo sur différents supports pour les rosiers grimpants: