Station Benaulim à Goa - sable blanc et des centaines de papillons

Benaulim, Goa - un village confortable dans la partie occidentale de l'Inde. Les gens viennent ici pour méditer, se détendre du tumulte de la ville et admirer la nature colorée.

Informations générales

La station balnéaire de Benaulim est une destination de vacances populaire dans l'état de Goa. C'est un petit village avec de grandes plages et une nature magnifique, où les couples riches et les familles avec enfants préfèrent se détendre.

Le complexe est situé dans la partie occidentale de l’Inde, sur les rives de la mer d’Arabie. Goa occupe une superficie de 3702 km² et est considérée comme la plus petite des 29 régions du pays. Le littoral est à 105 km.

Dans l'état de Goa, 3 millions de personnes s'appellent Goans, ce qui signifie «bergers» et «bétail». La seule langue officielle est le konkani, mais de nombreux habitants parlent le marathi, l'hindi et l'ourdou.

Fait intéressant, le village de Benaulim avait auparavant un autre nom - Banavalli. Traduit du dialecte local, cela signifie «un endroit où la flèche est tombée» (l'un des mythes indiens). On pensait qu'il y avait auparavant une mer à cet endroit et qu'après sa disparition, une ville a été construite ici.

La plupart des habitants du village de Benaulim pratiquent la pêche. Certains contiennent également leurs propres magasins.

La plage

L'attraction principale de la station balnéaire de Benaulim à Goa est la plage du même nom. Il est célèbre pour son sable blanc et ses habitants - de grands papillons multicolores, dont il y en a beaucoup.

Divertissement

Les gens viennent à la plage de Benaulim pour faire une pause du bruit de la ville et mettre leurs nerfs en ordre. Il n'y a vraiment pas de fêtes et autres animations dans le village, donc un bon repos est prévu. Voici ce que les touristes aiment faire ici:

  • Yoga
  • admirer les couchers de soleil colorés;
  • observez les papillons;
  • pratiques méditatives.

Malgré l'éloignement de cette plage des villes, elle est bien équipée: il y a des transats confortables et des toilettes, des cafés et des restaurants. Le long de la côte se dressent des hôtels.

Il y a des dizaines de points de location sur cette plage en Inde où vous pouvez louer:

  • une bicyclette;
  • scooter;
  • ski nautique;
  • jet ski;
  • un bateau;
  • surf

Il y a aussi de nombreux magasins sur la côte où vous pouvez acheter des souvenirs, des produits de beauté indiens, des foulards, des articles de plage, des épices et du thé.

Caractéristiques de la plage

Le sable sur la plage de Benaulim est peu profond et blanc. L'entrée en pente douce de l'eau, des pierres et des algues sont absentes. Il y a très peu de déchets et ils sont nettoyés régulièrement.

S'il vous plaît noter que avant 14 heures, il n'y a généralement pas de vagues. Ce temps est parfait pour ceux qui veulent nager avec les enfants ou se détendre en silence. Dans l'après-midi, le vent devient plus fort et les amateurs de sports nautiques se rendent à la plage. La température de l'eau en mer est toujours de +28 ° C.

Quant à l'ombre, ce n'est pas sur la plage. Les palmiers poussent assez loin de la mer, il est donc déconseillé de venir ici par temps très chaud.

La longueur de la plage est de plusieurs kilomètres, il est donc facile de se retirer, en marchant à seulement 100-200 mètres du centre.

Il est intéressant de noter que les plages de la station de Benaulim ne sont pas divisées en zones privées et publiques - elles sont toutes municipales.

Habitants de la plage

Contrairement à beaucoup d'autres plages en Inde, il n'y a pratiquement pas de vaches (à de rares exceptions près), mais il y a beaucoup de chiens. N'ayez pas peur d'eux, ces animaux sont très sympathiques.

Il faut se rappeler que le soir, de petits crabes apparaissent sur la plage et le matin, ils vont dans l'eau (à propos, personne n'interdit de nager ici la nuit).

Cependant, la plage est célèbre pour ses papillons - il y a plus de 30 espèces, et certaines sont même répertoriées dans le Livre rouge.

Les achats

Il y a un certain nombre de magasins sur la plage où vous pouvez acheter les articles suivants:

ProduitPrix ​​(roupies)
Jupe femme90-160
T-shirt100-150
Pantalons pour hommes100-150
Sandales300
Kurta (chemise indienne traditionnelle)250
Figurine miniature (Taj Mahal, éléphant, tigre)500-600
Carte postale avec une photo de la plage de Benaulim10

Le logement

Goa est très populaire auprès des touristes, il y a donc plus de 600 options d'hébergement sur l'île. Les prix commencent à 7 $ par jour.

Plus précisément, dans la station balnéaire de Benaulim, il y a 70 hôtels, auberges et hôtels. Ainsi, une chambre double dans un hôtel 3 * en haute saison coûtera 35-50 $. Ce prix comprend une chambre simple mais confortable avec ventilateur (dans les hôtels les plus chers - climatisation), une télévision et une vue magnifique depuis la fenêtre (généralement la mer). Habituellement, les propriétaires d’hôtel sont prêts à fournir les transferts aéroport et une connexion Wi-Fi gratuite.

Il y a moins d'hôtels 5 * dans la station - 3 options. Coût - de 220 à 300 dollars par nuit pour deux. En plus d'une grande salle et d'un bon petit-déjeuner, ce prix comprend la possibilité d'utiliser la piscine sur place, d'assister à diverses procédures (comme un massage) et d'aller au gymnase. Également sur le territoire de l'hôtel à Benaulim, il y a de nombreux espaces de détente - des poufs confortables sur les vérandas, de grands fauteuils dans le hall, des kiosques près des piscines. De nombreux hôtels sont prêts à accepter les touristes en formule tout compris.

Ainsi, dans le village de Benaulim, il existe un assez grand choix de logements à des prix abordables.

Où manger

Il y a beaucoup d'endroits où vous pouvez manger à Benaulim (Goa). Près de la plage il y a beaucoup de petits cafés appelés "sheki". Les prix et les plats sont à peu près les mêmes, mais pas partout il y a un menu en russe ou en anglais. Je suis content qu'il y ait des images de plats.

Presque tous les plats présentés au menu contiennent des fruits de mer et des légumes. La peine d'essayer:

  • loup de mer (poisson);
  • requin avec des pommes de terre;
  • loup de mer.

Faites également attention aux jus et aux desserts fraîchement pressés.

Le coût des plats dans un café:

Plat / boissonPrix ​​(roupies)
Poulet De Riz100-150
Homards (1 kg)1000
Pain plat20-40
Bol de soupe50-60
Sandwich60-120 (selon la taille et le contenu)
Rouleaux de printemps70-180 (dépend de la quantité et de la charge)
Tasse de café20-30
Jus fraîchement pressé50
Bouteille de rhum250 (dans les magasins beaucoup moins cher)

Ensembles alimentaires (ensembles):

EnsemblePrix ​​(roupies)
Soupe + poulet + gâteau au fromage + jus300
Riz + Curry + Pain Indien + Lassi Drink190
Riz + tortillas + légumes + boisson au lassi190
Rouleaux de printemps + riz + tortillas + légumes + boisson au lassi210
Thé au lait et confiserie (thé Masala)10

Ainsi, vous pouvez prendre un déjeuner serré dans un café pour 200 à 300 roupies. Les prix dans les restaurants sont beaucoup plus élevés, mais ils ne sont pas prohibitifs:

Plat / boissonPrix ​​(roupies)
Riz + Fruits de Mer + Salade230
Spaghetti + Crevettes150
Poisson + Salade + Pomme De Terre180
2 crêpes aux fruits160
Omelette40-60

Rappelez-vous qu’une vache en Inde est un animal sacré, il est donc peu probable qu’il essaye du bœuf au restaurant. Même si vous trouvez un tel plat, vous serez déçu - ils ne savent pas cuisiner le bœuf en Inde.

Si vous ne voulez pas déjeuner dans un café, faites attention à la nourriture de rue - le long de la plage, vous trouverez de nombreux magasins vendant des plats à emporter. Il est généralement cuit sur le bûcher, ce qui lui confère un goût inhabituel. Prix ​​bas:

Plat / boissonPrix ​​(roupies)
Gâteaux plats (différents types)10-30
Riz au Curry25
Poisson frit (bar)35-45
Jus fraîchement pressé30-40
Le thé5-10

Comme Benaulim (Inde) est toujours très chaud et que de nombreux touristes européens tombent malades juste après leur arrivée, n'oubliez pas de règles simples:

  1. Lave tes mains
  2. Dînez seulement dans des endroits de confiance.
  3. Ne buvez pas d'eau du robinet.
  4. Ayez toujours des lingettes humides avec vous.
  5. Ne pas oublier les crèmes et sprays de piqûres d'insectes.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Comment se rendre à la plage

Les stations les plus populaires dans le sud de Goa:

  • Vasco da Gama (30 km)
  • Utorda (10 km)
  • Colva (2.5 km)

Vous pouvez aller de Vasco da Gama à la station de Benaulim en bus. Vous devez prendre le bus 74A de KTCL jusqu'à la gare routière de Vasco da Gama et descendre à Margao. Ensuite, vous devez marcher ou prendre un taxi à 4 km. La durée totale du trajet est de 50 minutes. Le tarif est de 1-2 euros.

Obtenir de Bernaulim à la station de Utorda ou Colva par les transports en commun ne fonctionnera pas. Doit utiliser les services d'un taxi ou aller à pied. Un trajet en taxi depuis Utorda coûtera 7 à 8 euros, entre Colva 2-3.

Si vous souhaitez visiter l’un des complexes de Goa situés à proximité, il est conseillé aux touristes de se promener le long du littoral - c’est une route plus courte et plus pittoresque.

Les prix sur la page sont pour Août 2019.

Conseils utiles

  1. Malgré le fait que la station balnéaire de Benaulim soit chaude à tout moment de l'année, il est préférable de ne pas venir ici de mai à novembre - à ce moment-là, l'humidité est augmentée et les pluies souvent.
  2. Benaulim est parfait pour ceux qui en ont marre des nombreux marchands et animateurs des plages du nord de Goa - dans la partie sud, il n’ya rien de tel.
  3. De nombreux touristes qui ont acheté des excursions de Benaulim dans différentes régions de l’Inde notent que les programmes sont vraiment intéressants, mais à cause du temps chaud et sinueux, le voyage est très mal toléré.
  4. Si vous voulez acheter quelque chose, assurez-vous de négocier. Tous les produits sont vendus avec une marge énorme, de sorte que le vendeur est toujours prêt à concéder au moins un peu. Le seul endroit où un tel numéro ne fonctionne pas est la pharmacie.
  5. Les touristes expérimentés ne recommandent pas de commander des boissons glacées dans les cafés et les bars. En Inde, il existe des problèmes d’eau potable et la glace peut être fabriquée à partir d’eau contaminée, à laquelle l’organisme européen n’est pas adapté.
  6. Les médecins recommandent des vaccins contre l'hépatite A, la fièvre typhoïde, la méningite et le tétanos avant de se rendre en Inde, ces maladies étant très courantes.

Benaulim, Goa - un endroit pittoresque pour une famille relaxante et une escapade romantique.

Déjeuner dans un café local et visite de boutiques de souvenirs:

Laissez Vos Commentaires