Intérieur lumineux dans un cottage moderne
Le cottage privé moderne, illustré sur la photo, présente un design de façade unique aux lignes épurées, à la fois strictes et élégantes, ainsi qu’un intérieur décoré en harmonie avec l’extérieur du bâtiment mais également avec le paysage environnant. Dans l'argot des architectes, l'absence de nombreux éléments décoratifs est appelée «lignes nettes», les façades peuvent «voler», mais elles maintiennent toujours l'équilibre et l'harmonie avec l'idée générale de la structure.
Ces bâtiments correspondent aux besoins et au bon goût des propriétaires, qui achètent des maisons à la fois comme résidence permanente et pour des vacances confortables à la campagne.
Les matériaux principaux pour la construction et la décoration du bâtiment dans un style moderne sont le verre, l'acier et l'aluminium, la brique et le béton, dont le "froid" est contrebalancé par l'utilisation d'éléments en bois naturel et en pierre.
Une approche organique de la construction, découverte par les architectes du siècle dernier, reste en demande aujourd'hui. L'inclusion de la nature en tant que composante indissociable de l'espace de vie permet une meilleure relaxation et une restauration de la force.
L'absence d'océan marin, de rivière ou de lac est entièrement compensée par des réservoirs artificiels ou un bassin pratique de forme géométrique stricte.
Si vous avez la chance d'obtenir un terrain avec une belle vue (et c'est maintenant l'une des exigences les plus importantes pour l'immobilier de banlieue), alors d'immenses fenêtres-murs avec des cadres blancs laisseront librement dans le jardin (coin de la forêt, panorama de la montagne, jardin de fleurs), qui transformera l'intérieur du salon, la chambre à coucher, chambre d'enfants, bureau, bibliothèque à la maison, cuisine et salle à manger et salle de bains.
Le paysage en tant qu'élément de l'intérieur de la vérandaLa couleur blanche est un outil de prédilection des designers d'intérieur pour rendre toute pièce visuellement plus haute, plus volumineuse, afin de créer une impression d'espace plein d'air et de lumière.
Pour éviter les effets oppressants du design monochrome, des détails clairs sont inclus à l'intérieur. Les housses pour livres et magazines, les chaises en plastique, les jouets pour enfants et les accessoires - coussins ou meubles rembourrés - jouent un rôle de couleur spectaculaire.
Les murs coulissants en hauteur permettent de relier les zones situées à l'extérieur aux pièces intérieures, de rendre les limites pratiquement impossibles à distinguer et de protéger l'intérieur des intempéries - pluie et vent. L'utilisation répandue du vitrage est également utilisée à l'intérieur de la maison pour créer un lien visuel entre différentes sections de l'espace.
Le vitrage comme moyen d'effacer les frontières entre l'intérieur et l'environnementL’approche conceptuelle du projet présenté s’exprime en combinant 3 principes - la nature, la lumière naturelle et un air pur et transparent - sous la couleur blanche dominante et toutes sortes de nuances de lumière.