Rideaux en lin - accent mis sur le naturel chaleureux de l'intérieur
Le respect de l'environnement et la beauté extérieure d'un matériau tel que le lin en achètent beaucoup dans son aménagement intérieur. Dans une pièce où il y a du lin textile, il est toujours confortable, confortable et chaleureux. Aujourd'hui, nous allons parler de rideaux: leurs variétés, leurs combinaisons de couleurs, leurs avantages et leurs inconvénients.
Variétés de lin
Initialement, de nombreuses personnes associent le lin à un tissu plutôt grossier et non élastique. Mais c'est complètement faux. Une fois dans l’Égypte ancienne, jusqu’à 250 m des fils de lin les plus fins étaient obtenus à partir de 1 kg de matière première, et la toile elle-même était incroyablement tendre, souple et légère. Son prix n’était pas bon marché, de sorte que les vêtements fabriqués dans un tel tissu n’étaient achetés que par des gens riches, et que les citoyens ordinaires se contentaient vraiment d’un vêtement dur et rugueux. Aujourd'hui, l'industrie textile produit une grande variété de types de lin, à partir desquels vous pouvez choisir des rideaux (ou des tissus) pour tous les intérieurs.
En apparence, le lin non blanchi ressemble à un tissu tissé maison aux tons gris-brun foncé sur la surface duquel le tissage de fils est clairement visible. Les concepteurs préfèrent utiliser ce type de tissu en lin dans le style de design safari, rustique, scandinave, écologique et autres, au plus près de la simplicité et du naturel.
Les toiles éclairées dans les tons gris-blanc, crème, lait sont fraîches et aérées. Ces rideaux créent une atmosphère lumineuse et confortable dans le style de la Provence, du grunge et du pays et constitueront un excellent choix à l’intérieur de la cuisine.
Les concepteurs utilisent activement des tissus denses à la texture gaufrée prononcée pour la décoration des chambres et des salons. Ces textiles de lin ont l’air coûteux et luxueux, tout en préservant la beauté naturelle du matériau. Dans le style Art nouveau, gothique et africain, le lin sera incroyablement combiné avec des éléments décoratifs.
Le lin avec de la soie, ainsi que du lavsan, avec une agréable brillance mate, ennoblit encore plus l'intérieur dans un style classique, antique, art déco. Ces couvre-lits et rideaux confèrent à la pièce sophistication, sophistication, luxe aristocratique, soulignant la richesse de l'intérieur.
Remarque: lorsque vous choisissez des textiles de lin pour rideaux, faites attention au motif. Les imprimés grecs se marient harmonieusement au design antique et les motifs floraux s’utilisent mieux pour les styles oriental, colonial ou slave.
Avantages et inconvénients du lin
Lors du choix de n'importe quel tissu, nous veillons tout d’abord à sa qualité et à ses propriétés. Même l’amateur comprend que la laine ne tolère pas les températures élevées et que le coton est très froissé. Voyons quels sont les avantages et les inconvénients du lin.
Le lin laisse passer la chaleur et l'air, ce qui est bon pour la santé. Le matériau a de hautes qualités environnementales et ne provoque aucune réaction allergique.
La fibre de lin en elle-même est très durable, ce qui conduit à une longue durée de vie. Il suffit de rappeler comment le linge, qui a connu de nombreux lavages, a été hérité, tout en conservant son apparence présentable. Toutefois, gardez à l'esprit qu'après le lavage, le linge a tendance à monter de 7%. Par conséquent, lors du calcul de la longueur des rideaux, achetez des textiles avec une marge.
Le lin pur, sans additifs, provoque beaucoup de rides. C'est peut-être le principal inconvénient du lin naturel. Chaque lavage ne se fera pas sans un lissage long et minutieux des rideaux de lin pour leur donner un aspect parfaitement lisse.
Astuce: lors du lavage des rideaux en lin, il est préférable de ne pas utiliser de détergents agressifs. Sinon, le tissu peut rapidement se diluer et perdre son attrait immaculé. Pour éviter les taches, achetez des poudres sans substances contenant du chlore.
Combinaison de couleurs et de décoration
Pour fabriquer l’intérieur, rappelez-vous, le lin n’a pas de couleurs saturées, brillantes ou blanc neige. Le raisin entier de ce textile est précisément dans ses tons pastel, délicats et doux d'un spectre crème-beige. Par conséquent, le lin à l'intérieur est universel en termes de combinaison de nuances. Il n'y a presque aucune interdiction pour elle.
Le lin textile ajoutera raffinement et originalité à la cuisine et au salon dans les tons violet, bleu ou pêche. Dans un intérieur marron, vert et blanc, les rideaux en lin seront aussi harmonieux que possible. Et le fond blanc comme neige des murs n'éclipsera absolument pas le tissu naturel, et tout cela grâce à sa texture!
L'élément décoratif des rideaux de lin est le plus souvent la dentelle ou la broderie. Une dentelle ou une couture en dentelle facilite visuellement la toile et crée une sensation de légèreté. Les rideaux avec un décor similaire ont l'air charmant dans la chambre et dans la cuisine.
Un superbe effet est obtenu en combinant des rideaux en lin avec du tulle ou un voile blanc comme neige.
En drapé, ce matériau est assez compliqué. Les plis verticaux créent une beauté naturelle, mais les rideaux autrichiens, une cascade ou des lambrequins se transforment en une pile de tissus dépourvue d’esthétique et de vagues lisses. La simplicité laconique dans la conception de tels rideaux semble beaucoup plus intéressante et plus confortable.
Lin avec broderie - voltige. Cette croix, cette surface reposent parfaitement sur le lin. Le tissu joue d'une manière complètement nouvelle et une atmosphère, un style et une coloration particuliers apparaissent à l'intérieur.
Linge de maison
Comme mentionné précédemment, le lin est assez commun dans les intérieurs. Ce matériau est particulièrement apprécié des concepteurs lors de la décoration de salles avec des tissus naturels. Le populaire ton beige doux de la toile est un matériau universel pour les rideaux dans presque tous les intérieurs. Provence pastel ou classiques présentables, saveur nationale distinctive ou minimalisme rustique - dans chacun de ces styles, le lin a une apparence très organique.
Les matériaux pratiques sont particulièrement recherchés dans la conception des fenêtres de la cuisine. Dans le salon, le lin textile offre un jeu de lumière envoûtant, grâce aux plis du tissu qui transmettent au hasard une lumière vive. Si vous souhaitez vous concentrer sur le minimalisme coûteux des rideaux en lin, combinez-les avec un cambric léger ou un tulle en forme de filet. Vous pouvez ajouter une touche de luxe à l'intérieur de la pièce avant en utilisant du lin avec des inserts en satin cousus ou du fil métallique.
À l'heure actuelle, l'homme manque parfois d'unité avec la nature. Et les matériaux naturels à l'intérieur de la maison sont un vrai salut. Le lin à cet égard est parfait, il remplit notre quotidien de confort, de chaleur et d'harmonie.