Les nuances de choisir des chaises dans le salon, les décisions de style populaires
Le salon est une pièce dont la conception fait l’objet d’une attention particulière. Je voudrais le rendre aussi confortable que possible afin que je puisse passer du temps avec ma famille et mes amis avec plaisir. Tout est important à l'intérieur, en particulier les meubles rembourrés. Choisir une chaise appropriée dans le salon n'est pas facile. Les dimensions de la pièce, le design et l'architecture de la forme sont pris en compte, le rembourrage, le tissu, la géométrie sont sélectionnés, le décor et la fonctionnalité sont combinés.
Modèles populaires
Pour équiper la chambre d’hôtes, nous avons sélectionné des modèles de chaises qui respecteront l’esthétique de la pièce. Il convient de prêter attention aux options suivantes:
- Modèles classiques - meubles rembourrés universels, présentés dans différents styles. Il utilise des couleurs audacieuses, des tons pastel de garniture, le rapport optimal hauteur / largeur de l'assise et largeur des parois latérales.
- Les chaises pliantes pour le salon sont très demandées lorsqu'il est nécessaire de créer un intérieur fonctionnel dans les conditions de zonage compact des zones.
- Les inclinables sont une tendance moderne dans le monde des meubles rembourrés. Ce sont des chaises avec la possibilité de changer la position du dossier pour un confort maximum. La plupart des produits disposent d'un repose-pieds. Les modèles de luxe ont des fonctions supplémentaires - divers types de massage, chauffage du siège, enregistrement des réglages de position de l'utilisateur.
- Fauteuils à bascule - un écho du passé, qui a trouvé une application fructueuse dans le monde moderne. De tels modèles peuvent être appelés l'incarnation de la praticité, de la commodité, du confort.
- Types de chaises sans cadre - il s'agit de meubles rembourrés remplis de billes de polystyrène ou de chapelure de PPU. Convient avec succès au maintien du style loft. Ils sont caractérisés par la simplicité et la facilité d'utilisation.
Sans cadreClassiqueChaise berçantePliantInclinableLes fauteuils du salon sont choisis en tenant compte d’une certaine composante fonctionnelle, ainsi que du décor, en complément de l’intérieur général.
Types de styles
En plus de l'utilisation prévue, la chaise à l'intérieur sert à délimiter le territoire, ce qui en fait un lieu propice à la détente. En règle générale, les salons sont émis dans les directions suivantes:
- Classique ou moderne. La conception implique l'utilisation de couleurs pastel, une combinaison de lignes droites et ornées. Les classiques modernes ont perdu les schémas qui étaient présents à l'ère du classicisme. La chaise à l'intérieur doit être de conception standard. Un modèle pliant avec accoudoirs ou un fauteuil inclinable convient également.
- Le style Loft est une illusion de réparation inachevée, où il y a une place pour les murs gris, les briques de façade. Bien sûr, il s’agit d’une solution stylistique utilisant des matériaux coûteux. La chaise doit être confortable et confortable. Il s’agit d’un modèle pliant doté de mécanismes novateurs de transformation ou de basculement. Des chaises longues multifonctionnelles s'intégreront également dans le style de l'intérieur. Tapis, jacquard ou chenille dans les tons gris, marron et beige sont souvent utilisés comme tissus de rembourrage. La coloration du mélange est particulièrement populaire.
- Les styles vintage et scandinave sont considérés comme les tendances préférées des designers modernes. Les fauteuils offrent ici une zone de confort. Vous pouvez mettre un modèle classique de tons neutres en mettant l'accent sur le bois, le verre ou la pierre.
- Le minimalisme implique rarement la présence de grands meubles rembourrés. Les modèles sans décor et formes géométriques simples seront pertinents.
VintageClassiqueGrenierStyle scandinaveMinimalismeHaute technologieLe plus souvent, les fauteuils d'un salon de style moderne sont des modèles pliables dotés d'un mécanisme de transformation en dauphin, en euro ou en accordéon.
Les matériaux
La tapisserie d'ameublement des chaises à l'intérieur du salon est choisie en tenant compte du style général de la pièce.Par exemple, une tapisserie sera magnifiquement combinée avec des classiques traditionnels et une chenille ou un troupeau gris s'intègrera parfaitement au style général d'un loft ou d'une technologie de pointe. Les conditions de fonctionnement des meubles rembourrés sont importantes. En cas d'utilisation fréquente, il est préférable de choisir des tissus denses à haute résistance à l'usure.
Les matériaux comprenant des fibres naturelles et synthétiques sont courants sur le marché de la fabrication de meubles. À ce jour, les plus populaires sont:
- Le cuir véritable est un matériau pratique et de grande qualité. Les meubles en cuir rembourrés soulignent favorablement le luxe de l'intérieur. Un tel rembourrage est pertinent pour tous les styles. Les fauteuils en cuir classiques décorés avec une chape de calèche ou en bois sculpté sont particulièrement élégants.
- Cuir artificiel - de qualité inférieure à naturelle, mais présentant des indicateurs assez corrects de résistance à l'usure. À ce jour, ecoskin et arpatek sont parmi les meilleurs en similicuir. Ces matériaux ont l’air attrayant, faciles à entretenir et durent longtemps.
- Les textiles épais sont la tapisserie, la chenille, le jacquard et le troupeau. Ils sont utilisés dans les modèles classiques et pliants de décisions de style différentes. Les matériaux sont faciles à nettoyer et à entretenir sans prétention.
- Les tissus fins sont moins pratiques, rarement utilisés. Fondamentalement, il s’agit du rembourrage de modèles classiques de fauteuils conçus pour la décoration du salon.
Matériaux à partir desquels le corps du produit est fabriqué:
- Bois et MDF. Les races naturelles sont considérées comme des matériaux de monture coûteux. Uniquement utilisé dans les meubles classiques d'un style moderne. Le MDF sous forme de cadre est le plus souvent utilisé lorsque la chaise est pliante - moins de poids vous permet de transformer facilement l’élément de salon en un lit simple.
- L'acier est principalement utilisé pour créer des chaises pliantes. La base solide maintient le poids des tiroirs intégrés, des mécanismes de pliage. Le plus souvent associé à des textiles denses ou à du cuir écologique. Certains modèles de chaises ont une structure en acier, suspendue ou Papasan.
- Le plastique est un matériau léger et pratique, il est utilisé pour les modèles fixes.
Il n'est pas recommandé de combiner plusieurs types de textiles, car le style est violé. Une exception peut être une chaise dans le style Art Nouveau, une forme directe qui combine uniquement des matériaux naturels.
L'arbreEn plastiqueMDFAcierTapisserieTroupeauCuir véritableShenillFaux cuirCombinaisons de couleurs
La palette de couleurs de la chaise dépend de l'intérieur pour lequel elle est sélectionnée. L'ombre peut être combinée avec le reste du mobilier, décoration murale, rideaux, oreillers décoratifs pour le canapé. L'accent principal est mis sur le modèle de couleurs vives, tandis que les autres détails intérieurs doivent être mis en sourdine, sinon l'espace aura l'air surchargé.
Règles pour choisir la palette de couleurs de la chaise:
- Si la «règle des 3 couleurs» est utilisée, les tons pastel deviendront la gamme harmonieuse optimale de nuances. Un exemple de résolution du problème: le rembourrage lumineux d’une chaise et les couleurs neutres des murs et du sol.
- Les textiles monophoniques sombres, de texture uniforme, de contraste sur le fond d’une pièce lumineuse conviennent au salon de style moderne. Pour la maison - c'est la solution la plus réussie.
- La combinaison de plusieurs couleurs. Par exemple, le contraste des murs est créé en rouge et blanc, et la chaise sera une continuation du niveau de couleur inférieur.
- Le style loft combine des matériaux naturels avec la palette de couleurs des fauteuils. Par exemple, des panneaux de bois près des portes-fenêtres et des fauteuils de la couleur du chocolat au lait.
- Hi-tech en permet un peu moins, dans ce style, les tons gris, blanc, beige prédominent. Si vous souhaitez ajouter quelque chose de brillant à l'intérieur, vous devez faire attention aux modèles de chaises rouge, bleu, bleu azur, jaune et orange.
Les décisions stylistiques chaleureuses des intérieurs sont préférables pour rester dans l'unité: utiliser des nuances de café et de beige. Les contrastes dans le salon ne prennent racine que là où il y a de la place pour la créativité et la planification d'un design individuel.
Critères de sélection clés
Avant d'acheter un produit, vous devez faire attention aux facteurs suivants:
- Mécanisme pliant. Cela devrait être pratique, pratique. Si nous parlons de fauteuils inclinables, vous devez savoir quel type de commande est intégré: mécanique, électrique.
- Modèle et forme - les modèles classiques ne se déplient pas, servent de décor et sont peu fonctionnels. Les modèles pliants prennent toujours plus de place, vous devez faire attention aux dimensions après le démontage.
- Rembourrage - les textiles sont plus faciles à nettoyer, le cuir est pratique et durable, mais son entretien nécessite beaucoup de temps et d'argent. À ce jour, les tissus les plus appropriés pour une chaise dans le salon sont considérés comme étant le jacquard, la chenille, la tapisserie, le micro-velours, le floc. Le dernier type de rembourrage est adapté aux maisons avec des animaux domestiques.
- Matériau du cadre - les essences de bois naturelles sont lourdes et coûteuses, mais servent en même temps longtemps. Les substrats métalliques sont également considérés comme durables et résistants à l'usure. Les cadres de panneaux de particules et de MDF s'usent plus rapidement, mais leur coût est moindre.
- En choisissant une chaise pour le salon, il est intéressant de noter que dans cette pièce, le mobilier est soumis à des charges accrues. À cet égard, il est préférable de privilégier un fabricant de confiance et des matériaux de qualité.
La société italienne Domus Italia propose des options coûteuses pour les fauteuils dans un style classique et des solutions de design modernes. Ce sont des chaises simples et de haute qualité, caractérisées par des matériaux de haute qualité - uniquement du bois naturel, du cuir. Pour ce qui est des options budgétaires, le fabricant tchèque Antares convient. L'assortiment de minimalisme, fauteuils miniatures en éco-cuir. IKEA propose les meilleurs canapés du salon dans le salon - les technologues ont tout étudié jusque dans les moindres détails - une combinaison de qualité et de design moderne.