Nous comprenons de nombreuses variétés de fruits rouges: les types de grenades et leurs différences
La grenade (lat. Púnica granátum) est une plante thermophile dont les fruits sont les propriétaires de nombreuses substances utiles. Il augmente les niveaux d'hémoglobine et améliore la santé.
Et cela peut simplement être un ajout délicieux au régime et s’enrichir de vitamines C, B6, B12, P, fibres ou tout simplement servir de magnifique décoration décorative. Dans cet article, nous examinerons diverses variétés de grenade, les caractéristiques de soin et les différences par rapport aux autres variétés.
Description des espèces et variétés de Punica granatum
Il existe un grand nombre de variétés de grenade, il est donc presque impossible de toutes les énumérer dans cet article. Vous trouverez ci-dessous les types les plus populaires de ce fruit rouge et leurs principales différences.
Commune
Le grenadier atteint 5 m de hauteur. Il a des branches tentaculaires couvertes de petites pointes et un tronc massif de couleur gris clair. Les feuilles sont petites, sur de courts pétioles, ovales allongées. Les fleurs sont de couleur rouge, blanche ou rougeâtre, avec un diamètre de 2-3 cm.
Les fruits sont gros et de forme sphérique. Leur diamètre peut atteindre 20 cm et, à maturité, la grenade change de couleur, passant du jaune au brun-rouge. La pulpe a un goût acidulé aigre-doux. Les graines sont en chambre. Ils peuvent avoir une couleur allant du rose au rubis. Le nombre de graines dans 1 fruit est compris entre 200 et 1400.
Socotransky ou Protopunica (Protopunica)
Grenade Socotran - est le précurseur du grenat commun. Arbre à feuilles persistantes atteignant 4,5 m de hauteur. Il ne pousse qu'au Yémen - endémique de l'île de Socotra. Le lieu de croissance est constitué de plateaux calcaires et rocheux situés à 250-310 m d'altitude. Il diffère de l'ordinaire avec des fleurs roses plus petites sur des pédicelles en relief, et le fruit est plus petit et contient moins de sucre.
Une composition de sol spécifique est nécessaire pour la croissance de la grenade. Des mélanges humiques loamiques, un substrat de palme additionné de sable de quartz grossier (1/4) conviennent; Le pH est d'environ 6.Bébé
Bébé - une variété domestiquée naine, arbuste à feuilles caduques. Un autre nom est une pomme punique ou carthaginoise. Patrie - les pays de la Méditerranée et de l'Asie. Il est cultivé principalement comme plante ornementale. Plante compacte d’une hauteur de 30 à 50 cm, les feuilles sont allongées, rassemblées en petits groupes, la surface de la feuille est brillante. La tige est ramifiée brun clair. Les branches sont parsemées de petites épines.
Les fruits ont des teintes jaune orangé ou brun-rouge. Ils ont les mêmes propriétés bénéfiques que la grenade ordinaire, mais les fruits sont plus petits. Souvent cultivé uniquement pour l'amour des fleurs. Ils fleurissent abondamment et peu de fruits sont noués. Par conséquent, leur utilisation interne n'a aucun sens.
Le soin de la grenade nécessite un arrosage abondant constant en été et moyen en hiver. En décembre-janvier, après une chute des feuilles, un repos de 1-2 mois est nécessaire. Nécessite un éclaircissage et un cisaillement annuels.Carthage (Karfahen)
Importé de Carthage. Gagné en popularité en raison de sa longue floraison. Arbuste ne dépassant pas 1 m de hauteur, utilisé comme plante ornementale. Cette espèce peut être gardée à l'intérieur. De nombreuses feuilles oblongues sont de couleur vert pâle. Les fleurs peuvent être jaunes ou blanches, mais le rouge est le plus commun.
Les fruits sont petits et, comme toutes les grenades décoratives, ne sont pas destinés à la consommation. Au goût, la grenade ordinaire est de loin supérieure à Carthage..
Fonctions d'entretien: il est nécessaire de couper les branches, sinon elles vont devenir plus minces et le buisson devenir laid.Nar Shirin
Une douce variété de grenade, originaire d’Iran, de qualité similaire à celle de l’Iranien Ahmar. Toutes les parties de la plante sont utilisées en médecine traditionnelle.. On obtient un colorant de très haute qualité à partir de cette grenade et des paniers sont tissés à partir de branches. La peau du fruit mûr est pâle. Les grains sont petits, de forme arrondie.
Bon goût, mais toujours légèrement inférieur aux grandes variétés, il est donc souvent utilisé sur le marché intérieur.
Garnet Nar-Shirin se trouve à l'état sauvage, car ils ont été récemment cultivés.Nana
Patrie - Asie Mineure, Iran. Cette variété est aussi un arbuste décoratif d'intérieur. A de petites feuilles oblongues, des fleurs et des fruits. En hauteur atteint 1 m. Représente une petite copie d'une grenade de jardin. Fleurs de deux types: à pétales longs (forme de fruits) et à court (ne forment pas). Les fruits sont aigre-doux.
En hiver, il peut éliminer partiellement ou totalement le feuillage, cela dépend des conditions climatiques, il aime la chaleur. Il nécessite un arrosage quotidien. Pour la splendeur, vous pouvez effectuer une taille fréquente.Nous vous proposons de regarder une vidéo sur la grenade Nana:
Dholka
C'est la grenade la plus douce au monde. Il pousse à l'état sauvage en Inde. Le buisson ne pousse pas plus de 2 mètres de hauteur. Il a des feuilles oblongues, une peau épaisse et charnue de couleur ressemblant à une prune noire. La pulpe du fruit est blanc violacé ou blanche, douce.
Le poids d'un fruit est d'environ 195 g. Les grains peuvent varier en couleur, ils viennent en blanc et rose pâle.
Bedana
Grand arbuste à feuilles persistantes. Fait référence à la variété indienne de grenade. Il pousse sur le territoire allant de l'Iran à l'Inde du Nord, en passant par l'Himalaya. De nouvelles fleurs apparaissent tout au long de l'été. Fruits de petite taille. Ces grenades poussent mieux dans les régions aux hivers froids et aux étés chauds et secs.
Achikanor (Achik Anor)
Achikanor - une variété annuelle de grenade asiatique aigre-douce. Un arbre ramifié de taille moyenne. À feuilles oblongues, caractéristiques de la plupart des grenats et de petites épines. Les fruits ont une pelure épaisse, de couleur carmin clair, arrondie, légèrement rétrécie à la base. Les grains sont gros, de couleur cerise noire. La productivité est élevée et stable.
Bala Mursal
Patrie - Azerbaïdjan. Il est considéré comme l’une des meilleures variétés de grenade aigre-douce. Cependant, il n'est pas résistant au gel.
Il atteint une hauteur de 3 m à la maison - 1 à 1,5 m. Les feuilles, comme la plupart des grenades, sont oblongues. Une grenade donne à partir de 20 kg de récolte.
Les fruits sont de petites et moyennes tailles, poids moyen - 250g, le maximum peut atteindre 500g. Zeste de framboise.
Les nuances de grain peuvent varier de la framboise au rouge foncé. Contient 16% de sucres et 1,3% d'acides.Nikitsky Early
Il a été élevé dans le jardin botanique Nikitsky, d'où il tire son nom. Une variété à haut rendement nécessitant un abri pour l'hiver peut pousser dans le centre de l'Ukraine.
Srednerosly bush pousse jusqu'à 2 m de hauteur. Floraison abondante de grenade observée tout l'été.. L'une des caractéristiques est que les fleurs sont bisexuées. Gros fruits au goût merveilleux. Cela ressemble à une grenade ordinaire.
Dénoyautée
Les types les plus populaires de grenade de ce type sont:
- Américain merveilleux;
- Mollar espagnol d'Elche.
Les éleveurs disent que l'extérieur la variété sans pépins n'est pas différente de l'ordinaire. Sa particularité est que le fruit a une peau plus fine, il faut donc faire très attention lors du transport. En raison de nombreuses croix, la couleur du fruit peut être rouge ou avec des nuances de jaune.
Les grains semblent plus juteux en raison du manque de graines. Ils sont également plus doux, sans aucune amertume.
Y a-t-il un hybride avec orange?
Un tel hybride n'existe pas. Tout éleveur dira qu'il est impossible de croiser ces deux espèces. Parce que les agrumes ne sont obtenus que par croisement avec leur propre espèce et que la grenade n'est pas un agrume.
En fait, c'est une orange sanglante qui n'a rien à voir avec la grenade. Comme ses autres parents, il contient une grande quantité de vitamine C et d’autres substances bénéfiques. Il peut être utilisé sans crainte, il est également souvent utilisé pour préparer des cocktails.
Règles générales d'entretien
À l’intérieur, la grenade naine pousse mieux.:
- Il est recommandé de rester sur le rebord de la fenêtre sud.
- Le pot a besoin d'un large et peu profond.
- Le sol doit être argileux et nutritif.
- Il peut être nourri avec un engrais minéral pour les fleurs d'intérieur.
- Si nécessaire, couper.
- L'arrosage est abondant, mais rare.
En cas de culture en plein champ, il est nécessaire:
- Arrosage modéré.
- Paillis permanent sous la brousse.
- Application régulière d'engrais minéraux.
- Formation de la couronne.
- Protection contre le gel.
- Pulvérisation préventive contre les maladies et les ravageurs.
Conclusion
Dans cet article, nous avons examiné plusieurs variétés de grenades, examiné les règles générales de soin et découvert les différences entre ces arbres utiles. Laissez les arbustes et les arbres vous ravir avec une récolte abondante et une belle floraison aussi longtemps que possible.