Intérieur de la chambre à coucher 12 mètres carrés
Une chambre chic avec un lit gigantesque, des tables de chevet, une coiffeuse, un fauteuil, une lampe de sol, un petit pouf de chevet, une immense fenêtre et encore mieux avec un accès au balcon avec un système coulissant de verre du sol au sol et une armoire séparée - le rêve de tout le monde, accepte !? Mais quelle est la réalité? Et cela consiste dans le fait que tout le rêve est brisé sans aucune chance de réalisation, car dans les appartements urbains normaux pour chambre à coucher, il y a environ 12 m², eh bien, et dans une telle pièce, vous n'accélérerez pas spécialement. Cependant, ne désespérez pas, car même dans de telles conditions, vous pouvez créer une atmosphère idéale pour redonner de la vigueur pendant une nuit de sommeil. Oui, vous ne placerez pas beaucoup de meubles dans une telle pièce et vous devrez refuser le dressing, mais vous aimerez certainement quelques idées. Il s’agit de décorer l’intérieur de la chambre de 12 carrés et nous en reparlerons.
Où commencer la réparation?
Comme pour la réparation de n'importe quelle autre pièce, tout commence par des travaux difficiles. Cependant, pour avoir une idée du type de travail à effectuer dans la salle, il est nécessaire de dessiner un croquis de la salle dans lequel toutes les niches et les protubérances possibles sur les murs et le plafond seront marquées, jusqu’aux plinthes.
Et ici, comme dans une tâche logique complexe, vous devriez partir du contraire, car comment dessiner un croquis sans avoir décidé du style de l'intérieur de la chambre. À son tour, le style de la pièce dépendra du mobilier que vous aimez. Il en résulte qu'avant de procéder à la réparation, il est nécessaire de sélectionner le mobilier de la pièce et de réfléchir à la manière dont il sera agencé. En même temps, il n’est pas du tout nécessaire de l’acheter, mais juste pour regarder de plus près, ce que vous aimez exactement. Ensuite, vous devez décider s'il y aura des niches décoratives dans la pièce sur les murs et le plafond et si elles seront combinées avec le mobilier sélectionné. Ainsi, par exemple, si votre choix s’applique à une chambre à coucher classique, les niches courbes à plusieurs étages avec rétroéclairage ne conviendraient pas à la pièce. Cette combinaison n'aura pas l'air harmonieuse. Mais les larges plinthes au plafond et les panneaux encadrés par un socle mural dans lequel sont placées des bougeoirs constituent une option idéale.
Comment choisir un style d'intérieur
Tout d'abord, lorsque vous choisissez un style de pièce, vous devez être guidé par vos propres goûts et préférences, car seul le maître de chambre à coucher peut dire dans quel environnement il se sent douillet et confortable. Ceci est une simple vérité que je sais tout. Cependant, il ne faut pas rater le moment où une si petite pièce convient le mieux aux styles d'intérieurs tels que le minimalisme, la Provence, la modernité, la haute technologie, ainsi que les styles japonais, scandinave et classique, avec un minimum de petits détails à l'intérieur. Mais les intérieurs luxuriants et plutôt volumineux, dotés de nombreux éléments décoratifs pathologiques de 12 mètres carrés, ne seront pas simplement inadéquats, ils seront totalement insipides.
Les règles de base pour l'intérieur d'une petite chambre
Comme dans toute petite pièce d'une chambre à coucher de seulement 12 mètres carrés, le design doit viser à rendre l'espace le plus léger et le plus spacieux possible. Pour cela, les concepteurs utilisent plusieurs techniques utilisées dans les zones suivantes de la pièce:
Plafond
Dans la chambre à coucher de 12 mètres carrés, le plafond blanc sera le plus avantageux. Une option gagnant-gagnant est un plafond brillant extensible, ce qui rendra l'espace plus volumineux. Toutefois, si vous n’aimez pas l’éclat glamour, vous pouvez vous limiter à un film de PVC mat ou peindre simplement le plafond en blanc.
Genre
Lors du choix d'un revêtement de sol, il convient de garder à l'esprit que non seulement la couleur joue un rôle important, qui doit être associé à d'autres éléments de finition, mais elle doit également être posée dans la bonne direction. Ainsi, par exemple, si le sol est en bois, il est préférable de le poser en diagonale. Un motif spécial avec ce style élargira visuellement la pièce.
Les murs
Beaucoup d'entre nous conviendront que les murs sombres réduisent l'espace, mais si vous n'obscurcissez que la tête du lit ou des sections individuelles du mur, cette finition aura l'air très intéressante. Si un tapis est prévu dans la chambre à coucher, il devrait être petit pour ne pas surcharger l’intérieur.
Windows
Si vous souhaitez que votre pièce soit plus spacieuse et plus lumineuse, vous devez accorder une attention particulière à la conception des ouvertures de fenêtre. Dans une si petite pièce, les tissus translucides aux nuances claires devraient être préférés. Cependant, si tout l’intérieur est construit sur des contrastes, alors les lourds rideaux auront l’air assez harmonieux. Si vous n'êtes pas un fan de la version classique des rideaux, mais préférez fermer la fenêtre des regards indiscrets le soir, les rideaux romains seront une option idéale. Ils peuvent être utilisés séparément ou associés à différents types de rideaux et de tulles.
Les meubles
Le lit est sans aucun doute l'élément principal de l'intérieur de la chambre. Et c’est le design du lit qui donne le ton à toute la pièce, dont dépendra la facilité et l’espace de la pièce. Si vous n’êtes pas d’accord, faites un peu d’expérience: couvrez votre lit d’une couverture légère, puis d’une couverture sombre, puis analysez. Dans ce cas, la pièce paraît plus claire. Naturellement, les nuances claires rendent l'espace plus spacieux. Par conséquent, si tel est votre objectif, vous devez privilégier les couleurs claires des meubles et des textiles.
Petites choses décoratives
Bizarrement, cela sonne, mais le nombre d’éléments décoratifs affecte également la facilité d’espace. Plus la décoration est dense, plus l'intérieur est lourd.
Nous créons un intérieur en dehors des règles
Les règles pour créer un intérieur harmonieux dans une petite chambre sont plus des recommandations que des instructions claires. Et les ignorer ne signifie pas du tout qu’en raison des écarts par rapport aux méthodes généralement acceptées, il ne sera pas possible de créer une atmosphère chaleureuse. Il est clair que la chambre aux couleurs vives semble assez impressionnante, cependant, la combinaison classique du blanc avec le noir ou du beige avec la couleur chocolat, et pour des personnalités plus audacieuses, le rouge avec le blanc et le noir n’est pas moins intéressante. De plus, les combinaisons de telles combinaisons peuvent être énormes. Les contrastes peuvent être à la fois dans la finition de surface et dans la couleur des meubles et des textiles. La seule condition pour de tels intérieurs est seulement de ne pas en faire trop avec de la peinture.
Les papiers peints multicolores ont l’air chic dans la chambre à coucher, associés à des tons apaisants de meubles et de textiles, mais un tel intérieur convient mieux aux personnes jeunes et dynamiques qui envisagent l’avenir avec confiance. Tandis que les contrastes calmes et clairs raviront les personnes plus matures et plus matures.