Hypothèque favorable - comment choisir le prêt hypothécaire le plus rentable + les banques TOP-5 à faible taux d'intérêt sur les hypothèques
Nous parlerons aujourd’hui d’un prêt hypothécaire rentable (prêt hypothécaire bon marché).
De l'article, vous apprendrez:
- Quelles conditions d'un prêt hypothécaire peuvent être qualifiées de bénéfiques?
- Qui a la possibilité de demander une hypothèque préférentielle?
- Quels paramètres faut-il prendre en compte lors du choix d'un prêt hypothécaire rentable?
- Où (dans quelle banque) est-il plus rentable de contracter un emprunt hypothécaire;
- Qui vous aidera à obtenir l'hypothèque la plus rentable?
À la fin de la publication, vous trouverez des réponses aux questions fréquemment posées sur l’hypothèque.
Les informations fournies seront utiles à ceux qui envisagent d’acheter une maison avec un prêt hypothécaire et de choisir les meilleures conditions. Si vous appartenez à cette catégorie, ne perdez pas de temps, lisez notre article dès maintenant!
Cette publication concerne un prêt hypothécaire rentable / bon marché: comment le choisir, où il est plus rentable de prendre, dans quelle banque vous pouvez demander un taux d'intérêt bas
1. Quelles conditions peuvent être considérées comme bénéfiques lors de la demande de prêt hypothécaire
Dans notre pays hypothèque est devenu la seule option qui vous permette de vous installer chez vous aujourd’hui sans perdre de temps et d’efforts à économiser de l’argent du montant de votre appartement. Sur notre site, vous trouverez un article séparé sur la façon de gagner un appartement par vous-même et de devenir propriétaire de votre logement.
Partout dans le monde, les prêts hypothécaires garantis par des biens immobiliers sont un moyen populaire d’acquérir un logement depuis de nombreuses années. Dans notre pays, cette option d'achat d'un appartement n'a commencé à se développer que 15 il y a des années.
Cependant, un nombre assez important de citoyens russes ont réussi à tirer parti de l'hypothèque. En outre, beaucoup ont même été en mesure de rembourser de tels prêts.
1.1. Les principales caractéristiques des prêts garantis par des biens immobiliers
Pour comprendre quelle hypothèque peut être considérée comme rentable, il convient tout d’abord de comprendre quelles sont les caractéristiques de ces emprunts.
Les principales caractéristiques d'une hypothèque sont:
- Nature de la cible. Autrement dit, les fonds reçus d’une hypothèque ne peuvent être dépensés que pour achat immobilier. Beaucoup moins souvent, ils sont émis sur bâtiment.
- La propriété reste promise à la banque,bien qu’à l’achat, il devienne la propriété de l’emprunteur. Autrement dit, tant que le prêt hypothécaire n'aura pas été entièrement remboursé, il sera impossible de vendre ou de faire don d'un bien immobilier sans en informer la banque. Souvent, même pour enregistrer des parents ici, un permis séparé est requis.
- À long terme. Le plus souvent, une hypothèque est émise au moins depuis 5 ans. La période maximale peut dépasser 30. Tout dépend de l'âge de l'emprunteur.
Un prêt hypothécaire présente plusieurs avantages:
- la rapidité avec laquelle je reçois de l’argent et achète un appartement, en particulier en ce qui concerne l’inscription par des professionnels les courtiers;
- un grand nombre de programmes sur le marché, dont le choix dépend de la situation spécifique;
- option rentable pour investir.
Choisir entre louer et hypothèque, il faut savoir qu’au fil du temps, le prix des appartements n’est presque jamais réduit. De plus, les loyers augmentent souvent et les versements hypothécaires restent souvent inchangés.
Il s'avère qu'à long terme, la location coûte généralement plus cher que le remboursement d'un prêt pour son propre logement.
Naturellement, en plus de les avantages les prêts hypothécaires ont inconvénients. Les principales conséquences sont celles qui se produisent s’il est impossible de rembourser un emprunt hypothécaire. En d'autres termes, dans des situations similaires un établissement de crédit a le droit de récupérer un objet annoncé.
N'oubliez pas que l'obtention d'un prêt n'est pas si simple. Pour ce faire, vous devez répondre aux exigences spécifiques des organismes de crédit qui sont proposés aux emprunteurs pour des prêts hypothécaires.
Les exigences de base pour l'emprunteur dans la plupart des organismes de crédit sont les mêmes:
- âge minimum 21 année, maximum - environ 40-45;
- réputation de crédit de grande qualité;
- lieu de travail stable;
- revenu mensuel suffisant.
Le demandeur ne peut compter sur une décision positive quant à l'hypothèque que si toutes les conditions nécessaires sont simultanément remplies.
Dans un article séparé, nous avons également écrit comment et où obtenir un prêt avec une mauvaise cote de crédit sans refus et quelles banques sont prêtes à accorder un prêt dans ce cas.
1.2. Quelle hypothèque peut être considérée comme rentable
Tout le monde sait qu'avec une hypothèque, vous devez vivre à crédit pendant une longue période. Le résultat est trop-payé important. C’est pourquoi ceux qui veulent acheter un appartement à crédit tiennent beaucoup à la phrase hypothèque rentable.
Le montant d'un prêt hypothécaire est généralement assez impressionnant. En combinaison avec une durée de prêt solide, ainsi que diverses commissions et paiements d'assurance, cela donne trop-payéce qui est généralement un minimum 2 fois dépasse le montant du prêt initial.
Lors du choix d’un programme de prêt dans de telles conditions, l’objectif principal est de rechercher le programme de prêt hypothécaire le plus rentable.
Important à comprendre, qui est loin d’être toujours l’hypothèque la plus rentable peut être appelée celle à laquelle le taux minimum. Très rarement, une banque accepte une baisse de profit. Par conséquent, le plus souvent, les pertes associées à une réduction de taux sont remboursées par un établissement de crédit en prélevant divers commissions.
Beaucoup considèrent que l'option hypothécaire est rentable pour eux-mêmes sans mise de fonds. D'une part, il n'est pas nécessaire d'attendre et d'économiser. Mais n'oublie pasCela devra payer cette somme d'argent dans tous les cas.
De plus, puisqu'il sera inclus dans le prêt émis, des intérêts seront également portés en compte. Au bout du compte, le trop-payé sera beaucoup plus important qu'avec le versement initial.
Les financiers professionnels conviennent que hypothèque rentable - un concept relatif. Ses paramètres sont déterminés par l'opinion personnelle de l'emprunteur, ainsi que par la situation financière du moment.
En fait, si vous étudiez attentivement les caractéristiques des programmes hypothécaires, la plupart des avantages cessent de l'être. Dans le même temps, les conditions qui semblent inconfortables, ainsi que les moins rentables, se révèlent être les plus appropriées et les meilleures dans des conditions spécifiques.
Le plus souvent, ceux qui font certains sacrifices tirent le plus grand profit des hypothèques afin d’obtenir des avantages apparemment insignifiants.
2. Qui a le droit de contracter une hypothèque à des conditions favorables?
Si vous envisagez toujours le prêt hypothécaire en termes de prestations, il peut amener ceux qui ont le droit de demander un prêt conditions préférentielles.
Les catégories de prestations suivantes sont traditionnellement distinguées:
- taux hypothécaire réduit;
- pas besoin de verser un acompte;
- vacances à crédit - lors de certains événements (par exemple, la naissance d’un enfant), l’emprunteur est autorisé à ne pas rembourser le prêt pendant 1-3 ans
L'obtention de prêts hypothécaires à des conditions préférentielles est la possibilité d'acquérir un logement citoyens à faible revenu.
Qui peut obtenir un prêt hypothécaire à des conditions favorables - les principales catégories de citoyens
Les prêts à taux réduit sont accordés aux catégories d’emprunteurs suivantes:
- Jeunes familles - les deux conjoints n’ont pas atteint l’âge de 35 ans
- Jeunes professionnels
- Personnes en service militaire;
- Jeunes enseignants;
- Les familles de plus d'un enfant ont droit à un capital de maternité.
Au fait personnel militaire hypothèque d'un montant de 2,4 million de roublesqu'ils ne paient pas. Tous leurs paiements sont payés par le ministère de la Défense.
Ainsi, les programmes hypothécaires préférentiels ont un certain nombre de les avantages. Cependant, il y a inconvénientsparmi lesquels sont principalement appelés manque d'occasions d'acheter un logement.
En règle générale, les bénéficiaires doivent choisir parmi les appartements d'un développeur en particulier, qui sont construits dans des zones prometteuses mais impopulaires. Dans ce cas, vous ne pouvez souvent acheter que des biens immobiliers avec équité. En savoir plus sur les prêts hypothécaires sociaux pour les jeunes familles, le personnel militaire et d'autres employés du secteur public dans l'un de nos articles précédents.
Ce que vous devez prendre en compte lorsque vous recherchez un prêt hypothécaire rentable sont les facteurs les plus importants qui affectent la «rentabilité» d'un prêt hypothécaire.
3. Comment choisir un prêt hypothécaire rentable - 6 conditions de base auxquelles vous devez accorder une attention particulière
Pour comprendre quelle hypothèque est la plus rentable, il est important d'analyser et de comparer les offres existantes sur le marché.
Il faut se rappeler que contrat hypothécaire nécessite l'emprunteur maximum attention Vous devez étudier attentivement le texte en entier, en particulier les «petits caractères».
Les spécialistes recommandent de porter une attention particulière aux conditions suivantes:
- devise de prêt;
- montant de l'acompte;
- taux d'intérêt;
- la disponibilité de l'assurance et le montant des paiements correspondants;
- montant des commissions;
- caractéristiques de l'annulation anticipée.
Condition 1. Devise du prêt
Les banques essaient souvent d’attirer les clients vers des prêts hypothécaires monnaie étrangère, réduire les taux d’intérêt sur ces prêts. Spécialistes pas recommande de succomber à une telle tentation.
La durée des prêts hypothécaires est très longue. Pendant ce temps, la monnaie nationale peut se déprécier tellement que le montant des gains sur les taux sera sans conséquence. De plus, dans notre pays, le taux de change des devises étrangères change souvent de manière imprévisible. Le résultat est difficultés à rembourser les hypothèques.
Néanmoins, dans certaines situations, il est toujours plus rentable de contracter un emprunt hypothécaire en devise étrangère. Ceci est typique des cas où le revenu principal est calculé dans cette devise.
Les professionnels recommandent de suivre la règle: Les hypothèques doivent être libellées dans la devise dans laquelle l'emprunteur reçoit un salaire.
Condition 2. Montant de l'acompte
Le plus souvent, une hypothèque est émise avec acompte. Cet indicateur reflète les informations sur le montant que l’emprunteur devrait payer dès la signature du contrat.
Traditionnellement, l'acompte est calculé dans la plage de 10 à 30% du coût total de l'appartement.
En termes monétaires, le montant est plutôt élevé. Il peut être difficile pour certains de l'accumuler. Cependant, en substance, cela démontre à un organisme de crédit que les intentions de l'emprunteur sont très sérieuses. Quiconque a réussi à réunir des fonds pour le versement initial sera probablement en mesure de payer le montant de la dette hypothécaire à l'avenir.
Certains emprunteurs passent du temps à rechercher des programmes de prêt assortis d’un versement minimum, voire nul. Cependant, ils oublient que ces prêts sont souvent émis avec autres conditions moins favorables.
De plus, ce montant devra être payé dans tous les cas. En tenant compte des intérêts courus, il sera beaucoup plus important.
Condition 3. Taux d'intérêt
Malgré le fait que les experts ne recommandent pas de mettre le taux d’intérêt au premier plan, la plupart des emprunteurs y prêtent attention. Cependant, ce paramètre est loin d’être toujours le plus important.
La plupart des établissements de crédit sont parfaitement capables de jouer sur la psychologie de l'emprunteur. Pour attirer son attention, les banques ont enchère minimum. Dans le même temps, il est tout à fait naturel que pas un seul établissement de crédit ne s'inquiète davantage de l'épargne des clients que de ses propres avantages.
Par conséquent, ne pas soudoyer sur la promesse de faible intérêt. Il est possible qu'après une étude plus approfondie de tous les paramètres du programme hypothécaire, il devienne clair qu'il ne s'agit que d'une astuce pour attirer plus de clients.
De plus, il sera utile de savoir qu’à l’heure actuelle en Russie le taux hypothécaire moyen est 12-15 pour cent par an. Si vous promettez un pourcentage inférieur, vous devriez étudier les autres conditions encore plus attentivement.
Condition 4. Disponibilité de l'assurance et montant des paiements correspondants.
Certains emprunteurs oublient la disponibilité assurance lors de l'enregistrement des prêts hypothécaires. En même temps, ce paramètre a un impact significatif sur la taille du futur paiement excédentaire.
Établi par la loi que l'assurance obligatoire paiements de prêt. L'emprunteur a le droit de refuser tout autre type de programme d'assurance.
Faites attention! Souvent, c’est le consentement du client à une assurance volontaire qui influe sur le montant du taux hypothécaire.
Pour les organismes de crédit, il est important que le risque de prêt soit aussi faible que possible. Pour se protéger, ils tentent par tous les moyens de convaincre les clients d’assurer non seulement des paiements, mais également la santé, capacité de travailaussi bien que moi la propriété.
Dans ces conditions, l'emprunteur doit analyser soigneusement les avantages de consentir à certaines polices d'assurance.
Condition 5. Montant des autres commissions
Souvent, les emprunteurs ne prêtent pas l’attention voulue à la disponibilité des commissions lors de l’inscription d’un prêt hypothécaire. En attendant, il y en a de différentes sortes paiements supplémentairesqui affectent le taux d’intérêt, ainsi que le trop-perçu sur l’hypothèque.
Souvent, la première commission à laquelle un emprunteur est confronté est paiement pour l'enregistrement et l'émission d'une hypothèque. Certaines banques ont plusieurs programmes de prêt qui diffèrent par la taille de ce paiement (généralement de 1 à 4% du montant du prêt). En même temps plus la commission est élevée, plus le taux d'intérêt est bas.
Tout le monde ne peut pas immédiatement comprendre quelle option est la plus rentable. Pour déterminer cela, vous devez comparer montant de la commission avec trop-payé pour toute la durée du prêt. Ce n'est qu'alors que le bon choix peut être fait.
La commission pour l’émission d’une hypothèque est loin d’être la seule. Pour chaque programme de prêt devrait se renseigner sur la disponibilité paiements supplémentaires et analysez soigneusement leur impact sur les paiements.
Ainsi, les emprunteurs oublient souvent l'existence de frais de maintenance du compte. En attendant, ils sont facturés mensuellement. De ce fait, les avantages d’une réduction du taux d’intérêt sont souvent négligeables ou totalement absents.
Pour éviter tout risque de trop-perçu sur l'hypothèque, vous devez étudier attentivement toutes les conditions du contrat. Avant en le signant.
Souvent, les informations sur les paiements supplémentaires sont indiquées au milieu d’un nombre impressionnant d’accords. En conséquence, il peut être difficile de le remarquer.
Il est également important de surveiller de près la fréquence à laquelle vous devrez payer un paiement particulier - une fois par an ou par mois.
Condition 6. Caractéristiques du prépaiement
Un paramètre tout aussi important d’une hypothèque est possibilité de rembourser à l'avance. De nombreux emprunteurs s'efforcent de supprimer le plus rapidement possible le fardeau des paiements. Cependant, pour les banques, il est pas C'est rentable, car ils perdent le profit du prêt à l'avenir.
Cette situation a pour conséquence que certaines organisations de crédit essaient de limiter la capacité de rembourser leur prêt hypothécaire plus tôt que prévu. Ils nomment commissions pour de telles actions, et aussi ne leur permettent pas pendant une certaine période de temps.
Cependant, la plupart des banques offrent aux clients la possibilité de rembourser leurs hypothèques par anticipation. Il y a 2 options:
- Rembourser le montant restant de la dette;
- Ajoutez seulement une partie.
Ces deux méthodes vous permettent de réduire progressivement le montant du trop-perçu sur l'hypothèque. C'est pourquoi la possibilité d'un remboursement anticipé peut être considérée comme un signe d'un prêt hypothécaire rentable.
Ainsi, un certain nombre de paramètres ont une incidence importante sur la rentabilité des programmes hypothécaires. Ils devraient être analysés de manière exhaustive. C’est le seul moyen de déterminer l’option à privilégier.
4. Les nuances d'une hypothèque rentable + l'opinion d'un professionnel sur la rentabilité d'une hypothèque prise maintenant
Si nous discutons de la question de savoir s'il est rentable de contracter une hypothèque maintenant, alors que la situation économique en Russie et dans le monde est extrêmement instable, alors, dans ces conditions, les financiers ne découragent pas l'exécution de contrats de prêt hypothécaire. Mais ils attirent l’attention des citoyens sur le fait qu’un programme de prêt doit être choisi aussi soigneusement que possible.. En principe, cette règle est pertinente pour toute période.
L'un des principes de base recommandés par les analystes financiers est enregistrement d'une hypothèque dans la monnaie du revenu.
Un grand nombre de Russes ont été piégés. Ils ont flatté à des taux attractifs et ont contracté un emprunt pour acheter une maison en devises.
De plus, la différence de taux annuel n’est pas si grande - environ 2-3%. Il semblerait que pour un prêt important en roubles, le trop-perçu serait substantiel. Mais personne n'est à l'abri d'une hausse des taux de change avec des prêts hypothécaires en devises.
Donc dans 2016 En Russie, la valeur des devises a augmenté d’environ 2 fois. En conséquence, ceux qui ont contracté un emprunt hypothécaire en roubles continuent de verser un versement mensuel fixe. Dans le même temps, pour ceux qui ont contracté un emprunt en devises, celui-ci a augmenté proportionnellement au taux, c’est-à-dire 2 fois.
Des situations similaires ont été répétées plus d'une fois. Le résultat est une situation extrêmement difficile pour l'emprunteur, lorsqu'il devient impossible de payer une hypothèque.
Les spécialistes appellent d’autres conditions de prêt hypothécaire, que les banques attirent les clients. Ils semblent très attrayants, mais dans la pratique, ils ne procurent pas de réels avantages aux emprunteurs. Ensuite, nous décrivons le plus commun d'entre eux.
1) Taux d’intérêt variable
Souvent, les employés de banque tentent de convaincre leurs clients que taux d'intérêt variable Le prêt hypothécaire est une option extrêmement avantageuse pour l'emprunteur, car il garantit un changement de montant des paiements en fonction de la situation du marché. En pratique, tous les risques liés aux changements de la situation économique sont à la charge des emprunteurs.
Faites attention! Certains experts comparent le degré de danger d’une hypothèque avec un taux variable à celui émis en devises.
En outre, les analystes font valoir que dans un avenir proche, aucune amélioration des indicateurs économiques auxquels le taux est lié n'est attendue.
En outre, les experts prédisent une nouvelle augmentation de l'inflation. Pour les emprunteurs, il se révélera la croissance taux variable. Il convient de garder à l'esprit qu'une telle augmentation ne se limite absolument à rien, de sorte que le débiteur risque de se transformer en une situation dans laquelle il sera impossible de rembourser le prêt.
On croit qu'un taux d'intérêt variable est avantageux lors de la demande d'une hypothèque à court terme. Autrement dit, si vous payez le prêt dans les 5 années, il ne menace pas de problèmes. De plus, il sera possible d'économiser sur le montant du trop-payé.
Mais l'histoire dit le contraire. De nombreux emprunteurs qui sont en 2006 ils ont contracté une hypothèque à taux variable dans l’année, ils avaient l’intention de la rembourser le plus rapidement possible. Cependant dans 2008 l'année est venue crise économiquequi a entraîné une importante augmentation des taux sur ces prêts. En conséquence, les espoirs ne se sont pas concrétisés et le paiement a considérablement augmenté.
2) Réduire les intérêts sur une hypothèque dans le futur
Récemment, des programmes sont apparus sur le marché hypothécaire qui promettent aux emprunteurs un certain commission réduction supplémentaire de l'intérêt.
En pratique, une telle opportunité doit payer des sommes énormes. Habituellement, la commission est 2-7% du montant total reçu dans l'hypothèque.
Les banques fournissent des calculs convaincants aux clients que les économies résultant de telles baisses de taux seront substantielles.
En pratique, la plupart des emprunteurs cherchent à rembourser leur hypothèque le plus rapidement possible. Dans ce cas, économiser n'a aucun sens. Par conséquent, les professionnels ne recommandent pas de payer trop cher pour de telles conditions.
3) refinancement hypothécaire
Actuellement, de plus en plus d’organismes de crédit proposent d’émettre une hypothèque avec offre combinée. Dans ce cas, le prêt est initialement émis à un taux réduit, et après une certaine période sera tenu refinancement hypothécaire.
D’une part, l’emprunteur bénéficie d’un certain avantage du refinancement, qui consiste à obtenir plus rentable les conditions. En conséquence, lors de la demande d’hypothèque, le client espère qu’à la première étape, il bénéficiera d’un taux bas et qu’il refinancera ensuite le prêt au taux moyen du marché.
En pratique, si les avantages sont réduits, les banques hésitent à fournir refinancement. En conséquence, dans la plupart des cas, les emprunteurs n’ont pas la possibilité d’exercer ce droit.
Le plus souvent, les emprunteurs ne disposent pas des meilleures conditions hypothécaires, ils obtiennent simplement prêt à taux variable.
Il convient de noter qu'au début, seuls les intérêts sur l'hypothèque sont toujours payés, le montant de la dette principale demeurant pratiquement inchangé. En conséquence, le niveau de trop-payé n’est pratiquement pas différent d’un prêt traditionnel et la promesse d’économies n’est plus qu’un gadget publicitaire.
Ainsi, lors de la demande d’hypothèque, l’emprunteur doit soigneusement sélectionnez ses conditions. Aujourd'hui, le marché offre une grande variété de programmes, dont la plupart attirent les clients avec une opportunité existante d'économiser.
Ne croyez pas de telles promesses en paroles. Mieux vaut étudier l’opinion des professionnels sur certaines propositions.
5. Quelle banque a l'hypothèque la plus rentable - une analyse du TOP-5 des banques où il est plus rentable de contracter une hypothèque
Aujourd'hui, une hypothèque peut être émise dans presque toutes les banques. En outre, sur le marché du crédit, vous pouvez trouver de nombreux programmes intéressants et très rentables.
Il n'est pas facile de choisir le meilleur par vous-même. Par conséquent, il est préférable d'utiliser les évaluations compilées par des spécialistes.
Le tableau ci-dessous présente les banques présentant les conditions de crédit les plus favorables:
№ | Organisme de crédit | Nom du programme de crédit | Montant maximal du prêt | Durée maximale | Taux |
1. | Banque de crédit de Moscou | Hypothèque avec soutien de l'Etat | 8 millions de roubles | 20 ans | 7-12% |
2. | Promsotsbank | Définir votre enchère | 20 millions de roubles | 27 ans | 10% |
3. | Sberbank | Acquisition de logements finis pour jeunes familles | 8 millions de roubles | 30 ans | 11% |
4. | VTB 24 | Plus de compteurs - tarif réduit (achat d'appartements de grande taille) | 60 millions de roubles | 30 ans | 11,5% |
5. | Banque agricole russe | Pour les clients fiables | 20 millions de roubles | 30 ans | 12,5% |
Il convient de garder à l’esprit que vous pouvez compter sur le taux minimal lorsque vous postulez pour une hypothèque avec soutien de l’État.
6. À qui demander de l'aide pour obtenir des prêts hypothécaires rentables - les courtiers en hypothèques vous aideront
Tout le monde ne peut pas comprendre toutes les caractéristiques des programmes hypothécaires. Beaucoup de ces analyses prennent énormément de temps.
Toutefois, rien ne garantit qu’après avoir passé des jours et des semaines à la recherche des conditions les plus favorables, il sera possible d’élaborer l’option la mieux adaptée avec un paiement en trop minime.
Pour éviter que le paiement d'une hypothèque ne se transforme en torture, vous devriez demander de l'aide les professionnels.
Ils analysent les offres existantes sur le marché et sélectionnent le programme idéal pour des conditions spécifiques. courtiers en hypothèques.
Les courtiers en prêts hypothécaires les plus populaires à Moscou sont: "Laboratoire de crédit", "ABC du logement", "Service de décision de crédit", "Crédit instantané"
Dans les mégapoles, ces fonctions sont remplies par des organisations spécialisées entières. Mais même dans les petites villes, vous pouvez trouver un courtier en hypothèques. Le plus souvent, ils travaillent dans des agences immobilières populaires.
7. Foire aux questions (FAQ)
Le sujet des prêts hypothécaires est vaste et comporte de nombreux aspects, si bien que ceux qui recherchent le meilleur programme se posent un grand nombre de questions.
Il n’est pas toujours possible de passer du temps à chercher des réponses sur Internet. Pour faciliter la vie de nos lecteurs, nous apportons des réponses aux questions les plus courantes.
Question 1. Comment est-il rentable de contracter une hypothèque pour le logement?
Pour obtenir un prêt hypothécaire aussi rentable que possible, vous devez d’abord effectuer une analyse approfondie des programmes proposés dans la ville de résidence du futur emprunteur. Plus en détail sur la façon de prendre une hypothèque pour un appartement, une maison ou un terrain, nous en avons déjà parlé dans un article précédent.
Dans ce cas, vous devez prêter attention à un certain nombre d’indicateurs, dont les principaux sont:
- montant du prêt;
- terme pour lequel il est prévu d’émettre une hypothèque;
- taux d'intérêt.
Ne pas oublier les différents commissionsaussi bien assurance.
Lorsque vous recherchez un prêt hypothécaire rentable, vous devez d’abord faire attention aux programmes dans les banques où le futur emprunteur est déjà par client. Il peut s’agir d’un établissement de crédit, sur la carte pour laquelle le demandeur reçoit un salaire ou pour lequel un autre prêt a été émis et remboursé avec succès.
Les organismes de crédit sont généralement plus fidèles à ces catégories de clients. En plus, dans ces cas, vous pouvez compter sur des conditions plus favorables, par exemple, réduction du taux d'intérêt.
Ceux qui bénéficient de conditions plus favorables pour un prêt hypothécaire peuvent également compter sur montant substantiel pour l'acompte. Si l'emprunteur a 50% le coût de l'appartement, la banque lui offrira le minimum offre.
Et inversement, en l'absence ou à l'insignifiance de l'acompte, le taux du prêt sera maximum. Cette règle permet aux établissements de crédit d'assurer les risques de non-retour de fonds, ainsi que l'effondrement de l'économie.
Un autre indicateur ayant un impact significatif sur la rentabilité des prêts hypothécaires est durée du prêt. D'une part, un prêt hypothécaire pour maximum le terme conduit au fait que le paiement mensuel sera petit. En conséquence, il sera beaucoup plus facile pour l’emprunteur de s’acquitter de ses obligations.
Il est important de noter que plus la durée du prêt est longue, plus le trop-perçu est élevé.Lorsque vous sollicitez un prêt pour une période supérieure à 10 années, il peut dépasser le montant du prêt initial. Il s'avère que le coût de l'appartement augmentera considérablement.
Dans ce cas, obtenir une hypothèque sur minime le terme conduit au fait que le paiement mensuel sera beaucoup plus élevé. Par conséquent, l'emprunteur devrait trouver le meilleur équilibre. entre le terme et la taille paiement. Idéalement, le versement hypothécaire mensuel ne devrait pas dépasser 40% du revenu total du ménage. En utilisant notre calculatrice, vous pouvez calculer votre hypothèque en ligne:
Ceux qui n’ont pas le temps d’analyser indépendamment les programmes hypothécaires peuvent être invités à utiliser services internetcette aide en ligne vous aide à trouver la meilleure offre. En outre, de nombreux sites ont la possibilité de soumettre immédiatement application sur une offre intéressée.
En outre, il est possible de demander de l'aide à agence spécialisée. Cela aidera non seulement à analyser les programmes hypothécaires existants sur le marché, mais également à choisir le plus avantageux pour un emprunteur particulier.
Les experts analysent la situation financière de chaque cas sans dissimuler les pièges de chaque programme. Cependant, il ne faut pas oublier que ces services ne sont pas bon marché. En fonction de la région de résidence de l'emprunteur, il devra prévoir 10 000 - 50 000 roubles.
Question 2. Qu'y a-t-il de plus rentable d'émettre - un prêt hypothécaire ou un crédit à la consommation lors de l'achat d'un appartement?
Aujourd'hui, beaucoup cherchent à acheter un appartement de toutes les manières possibles. Dans la plupart des cas, une option idéale serait prêt hypothécaire. Aujourd'hui, de nombreuses banques proposent de tels programmes. En passant, nous avons parlé de la façon d’acheter un appartement avec une hypothèque - par où commencer le processus d’achat d’une maison dans le dernier numéro.
Néanmoins, certains citoyens sont d’avis qu’il est beaucoup plus rentable d’acheter un bien immobilier en s’inscrivant prêts non ciblés. Ils estiment que les prêts à la consommation sont, à bien des égards, plus rentables à établir que les prêts hypothécaires.
Un très grand nombre de personnes rêvent d'acheter un appartement. Tout d'abord, c’est presque le seul moyen de se débarrasser de la nécessité de louer un appartement. DeuxièmementL'immobilier ne se déprécie presque jamais. Même dans les cas où il y a une baisse des prix des appartements, le coût revient ensuite à son niveau précédent.
Malgré le fait que la demande d'appartements soit constamment élevée, tout le monde ne veut pas se lancer dans des prêts hypothécaires pour certaines raisons:
- prise de décision prolongée par la banque;
- beaucoup considèrent une hypothèque comme un esclavage à vie;
- difficultés avec la paperasse.
De plus en plus d’emprunteurs préfèrent obtenir une hypothèque qu’ils dépensent pour acheter un appartement. Bien que le pourcentage dans ce cas soit plus élevé, ils considèrent que les prêts non ciblés sont plus rentables, expliquant cela avec les avantages suivants:
- Pour obtenir un prêt non ciblé, le paquet de documents requis est beaucoup plus petit. Habituellement, il suffit de présenter un passeport et un deuxième document, une copie du carnet de travail, un certificat de salaire. Dans certains cas, une garantie est requise.
- À partir du moment où vous déposez la demande jusqu’à la réception de l’argent, quelques jours s’écoulent pour demander un prêt à la consommation. Dans le même temps, l'enregistrement d'une hypothèque est un processus beaucoup plus long. Souvent, cela dure plusieurs mois.
- En cas de prêt impropre, aucune charge sur la propriété n'est imposée. Si l'appartement est acheté en enregistrant une hypothèque, celle-ci est émise à titre de garantie.
- À la réception d'un prêt à la consommation, les paiements et commissions supplémentaires peuvent être considérablement inférieurs à ceux d'une demande de prêt hypothécaire. Souvent, lors de votre demande de prêt hypothécaire, vous devez également payer des cotisations pour l’assurance habitation et vie de l’emprunteur.
Il était une fois impossible d’obtenir une grosse somme d’argent sur un prêt à la consommation. Aujourd'hui, le montant maximum du prêt augmente constamment. C’est ce qui permet de remplacer un prêt hypothécaire par un prêt inapproprié destiné à l’achat d’un appartement.
Malgré un nombre important d’avantages, on peut distinguer un certain nombre d'inconvénients d'un tel régime:
- Une hypothèque peut être émise pour une période plus longue - la plupart des programmes peuvent rembourser un emprunt dans un délai de dix ans, la durée maximale étant de cinquante ans;
- Le montant d'un prêt à la consommation est beaucoup plus bas, il faudra donc en accumuler plus pour le versement initial;
- Pour les prêts non ciblés, les taux d’intérêt sont traditionnellement plus élevés;
- En raison du court terme, le paiement mensuel sur un prêt à la consommation est beaucoup plus élevé.
Il est donc impossible de dire sans équivoque ce qui est préférable - une hypothèque ou un emprunt non ciblé. Les conditions spécifiques doivent être étudiées.
D'une part prêt hypothécaire conçu spécifiquement pour l'achat d'un appartement. Par conséquent, il convient à ceux qui n'ont pas la possibilité d'accumuler rapidement un montant substantiel.
D'autre part pour ceux qui n'ont pas une petite somme pour un appartement, il est préférable d'émettre crédit à la consommation. Malgré des taux d’intérêt plus élevés, il présente de nombreux avantages: l’appartement ne constitue pas une garantie, vous n’avez pas à payer pour les services d’évaluateurs et d’assureurs. Dans les détails sur où et comment obtenir un prêt à la consommation sans information sur le revenu et les garants avec un intérêt minimum, nous en avons déjà parlé dans notre article.
Question 3. Où se situe l'hypothèque la moins chère au monde?
Le taux d’intérêt le plus bas sur les hypothèques a été fixé à 2016 année en République Tchèque. En moyenne, dans les banques du pays, cet indicateur s’est élevé à 1,89%.
Ainsi, le pays a battu son propre record établi un an plus tôt. Ensuite, le taux était 1,94%. Selon les conditions de l'hypothèque tchèque, le pourcentage est fixe et ne change pas pendant la durée du contrat.
Il est naturel que les habitants de ce pays européen utilisent activement cette opportunité pour améliorer leurs conditions de vie.
Rien qu'en mai de l’année dernière, onze mille contrats de crédit hypothécaire ont été conclus pour un montant équivalent à 55 milliards de roubles. La taille moyenne de chaque prêt correspond à cinq des millions de roubles. Les conditions hypothécaires favorables entraînent une augmentation de la demande immobilière et sa valeur ne cesse de croître.
D'autres États offrent également des conditions avantageuses pour les hypothèques aux citoyens et aux visiteurs. Dans La suisse offre pour ces offres est à 2%.
Dans certains pays, par exemple, De l'Angleterre, De la Finlande, Allemagne et De l'Autriche ce chiffre est 3,5%. Un peu plus haut pourcentage où vous pouvez acheter de l'immobilier sur la côte - à Chypredans Italie, La Grèce, De l'Espagne.
8. Conclusion + vidéo sur le sujet
Donc, la question du choix du programme hypothécaire le plus rentable est difficile et à multiples facettes. Vous ne devriez pas être corrompu par des taux d’intérêt bas et considérez que ce paramètre détermine les conditions les plus favorables.
Faire un choix est important analyser tous les programmes hypothécaires en comparant non seulement le pourcentage, mais également d'autres conditions. Ne pas oublier ceux qui ne sont pas aussi évidents.
Ceux qui n'ont pas assez de temps pour collecter des informations sur tous les programmes existants peuvent utiliser libre services internetqui aident à comparer les offres de différentes banques.
Si vous avez également besoin de conseils professionnels sur le programme idéal pour un emprunteur particulier, vous pouvez vous adresser à: courtier en hypothèques.
Nous vous conseillons de regarder une vidéo sur la façon de contracter un emprunt hypothécaire, quels sont les principaux points auxquels vous devriez prêter attention lorsque vous établissez un contrat de prêt hypothécaire et choisissez une propriété:
Nous espérons que notre article vous sera utile! Nous souhaitons que les lecteurs obtiennent le prêt hypothécaire le plus rentable.
Chers lecteurs du magazine RichPro.ru, nous serons heureux si vous partagez vos commentaires sur le sujet de publication ci-dessous. A bientôt!