Kota Kinabalu, Malaisie: ce qu'il faut voir, vacances à la plage, prix

Un voyageur à la recherche de vraies couleurs asiatiques peut se rendre en toute sécurité à Kota Kinabalu, en Malaisie. Cette ville contradictoire a longtemps gagné en popularité en raison de ses paysages pittoresques, de son infrastructure touristique suffisamment développée et de ses nombreuses îles. Les amateurs de shopping apprécieront l'abondance de ses centres commerciaux et de ses marchés, les gourmands apprécieront des plats pour tous les goûts et les chercheurs de nouvelles connaissances attireront certainement des attractions culturelles. Comment est cette petite ville malaisienne?

Informations générales

Kota Kinabalu est la capitale et la plus grande ville de l'état de Sabah en Malaisie, située au nord de l'île de Bornéo. Sa superficie est de 351 mètres carrés. km, et la population est 618 mille personnes. Situé au pied du mont Kinabalu et baigné par les eaux de la mer de Chine méridionale. La plupart des habitants ici sont des Malais, mais vivent aussi des Indiens et des Chinois. L'islam est la religion officielle du pays, mais à Kota Kinabalu, vous pouvez facilement rencontrer des représentants d'autres mouvements religieux: l'hindouisme, le christianisme et le bouddhisme. La ville est connue non seulement pour son industrie touristique développée, mais est également une zone industrielle et commerciale de la Malaisie.

Kota Kinabalu est un lieu de contrastes où, avec les hôtels modernes et les centres commerciaux, vous pouvez voir des enfants demander des aumônes et des bâtiments délabrés. Cependant, les rues centrales de la capitale sont relativement bien entretenues et intéressent le voyageur qui est venu ici. La digue est donc considérée comme le principal lieu de rassemblement des visiteurs, le long duquel se concentrent de nombreux cafés et restaurants.

Dans la soirée, vous pourrez admirer le soleil couchant et déguster des plats malais exotiques. Le remblai lui-même est assez inhabituel, car il est bordé de parquet en bois. Certains voyageurs ont remarqué que l'odeur désagréable inhérente à la région et l'abondance de déchets laissés par les Malais eux-mêmes avaient gâché l'impression de la digue.

Bien que les routes menant à Kota Kinabalu soient assez larges et bonnes, des embouteillages constants y sont observés en raison de la forte intensité de la circulation. De plus, le stationnement du véhicule lui-même pose des difficultés particulières aux touristes: les places de stationnement font cruellement défaut, même dans les centres commerciaux. Par conséquent, les salaires ici sont payés le stationnement horaire.

L'infrastructure

Kota Kinabalu en Malaisie est depuis longtemps un acteur actif sur le marché des services de voyage. Vous trouverez donc sur le territoire toute une gamme d’options pour l’hébergement et les repas.

Hôtels Hôtel Grand Bornéo

Les visiteurs ont la possibilité de se détendre dans des hôtels de luxe cinq étoiles, ainsi que dans des hôtels économiques 3 * et des guesthouses modestes. Vous pouvez être situé dans les limites de la ville ou en dehors de la capitale sur les îles pittoresques. Cependant, les principales zones de divertissement et de promenade se trouvent à Kota Kinabalu. Si vous êtes intéressé par les activités de plein air, mieux vaut donc visiter l’hôtel dans la capitale. Ainsi, pour vous installer dans une auberge économique, vous devrez payer 10-15 USD par nuit en chambre double. Si vous envisagez de vivre dans des conditions plus confortables dans un hôtel 3 étoiles, vous devrez payer un montant allant de 20 à 60 USD.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Restaurants Soupe d'ailerons de requin

Kota Kinabalu avec confiance peut être appelé l'épicentre de la gastronomie. Les rues environnantes et centrales regorgent de restaurants, de cafés et de restaurants où sont proposés des plats traditionnels de la Malaisie, ainsi que des menus européens, chinois et indiens. Le produit de base des aliments locaux est le riz nashi et divers additifs sont appelés lauk. Les plats de fruits de mer, en particulier le fameux curry de poisson, sont particulièrement appréciés des touristes. Nous vous recommandons d’essayer une soupe inhabituelle d’ailerons de requin et de coquilles Saint-Jacques frites, des brochettes de poulet à la sauce épicée ainsi qu’une salade de fruits exotiques.

Le coût du déjeuner dans différents établissements peut être très différent. Donc, pour une portion dans un restaurant bon marché, vous devrez payer 2,25 $. Un dîner de trois plats pour deux personnes dans un café de niveau intermédiaire coûtera 14-15 $. De plus, vous avez toujours la possibilité de manger dans un fast-food pour 3-4 $. En ce qui concerne le coût des boissons, la photo suivante est observée:

  • Bière locale (0,5) - 3,85 $
  • Bière importée (0.33) -3.5 $
  • Tasse de cappuccino - 2,7 $
  • Bouteille de Pepsi (0,33) - 0,65 $
  • Eau (0,33) - 0,35 $

Si vous ne voulez pas passer votre temps à chercher le restaurant idéal, rendez-vous sur la promenade du centre-ville. Ici, la plupart des établissements sont concentrés et proposent des plats pour tous les goûts et toutes les bourses.

Centres commerciaux Suria sabah

Kota Kinabalu en Malaisie ravira les amateurs de shopping: après tout, dans la ville, vous trouverez des centres commerciaux à toutes les étapes. Parmi eux, il convient de regarder à la fois les complexes modernes et les magasins pour les Malais. La plupart des centres commerciaux sont plutôt discrets de l'extérieur, et l'intérieur ne diffère pas des centres commerciaux standard. Souvent, les ventes de vêtements de marque ont lieu ici, il est donc probable que vous puissiez faire un achat réussi. Mais pour pénétrer la saveur malaise et gagner de nouvelles impressions, nous vous recommandons de vous renseigner dans les magasins pour les locaux.

Les principales attractions

Cela ne veut pas dire que Kota Kinabalu est riche en attractions, mais il y a vraiment quelque chose à voir. La ville est un mélange de cultures malaise, chinoise et européenne. L’architecture locale se distingue par son contraste et sa diversité. De plus, dans la capitale du Sabah, vous pourrez vous promener dans les marchés et les parcs, afin que les touristes ne s'ennuient certainement pas ici. Que vaut la peine de voir à Kota Kinabalu?

Mosquée de la ville (mosquée de la ville de Kota Kinabalu)

L'attraction principale, qui s'étend au large d'un étang pittoresque, est la plus grande mosquée de la capitale. Sabah est un magnifique bâtiment aux couleurs bleu et blanc. Situé sur la rue Jalan Teluk Likas, Kampung Likas, où vous pouvez vous rendre en bus, mais plus pratique en taxi. Les touristes ont l'occasion de voir la situation à l'intérieur de la mosquée si, au moment de la visite, il n'y a pas de service. Si vous n’avez pas les vêtements qui conviennent au canon musulman, vous pouvez les louer immédiatement pour 1 ou 2 dollars. Les touristes remarquent que la mosquée est particulièrement transformée le soir lorsque ses lumières s’allument et que le bâtiment se reflète joliment dans le réservoir.

Musée d'Etat de Sabah

Parmi les attractions de Kota Kinabalu, le musée d’État de Sabah, situé dans la rue Jalan Muzium, mérite le détour. C'est un musée de traditions locales, où une exposition relatant l'histoire et la culture des tribus locales est présentée. La galerie est célèbre pour son exposition unique - le squelette d'une énorme baleine. Ici, vous pouvez également regarder des voitures rétro et vous promener dans une vraie forêt tropicale avec un étang artificiel. Pour les enfants, le musée possède un centre de puzzles logiques, sur lequel les adultes eux-mêmes posent souvent des problèmes. Pendant la visite, vous pourrez étudier les textes et vidéos joints aux expositions. Le prix du billet pour les enfants et les adultes est de 4 $. Le musée est ouvert tous les jours de 9h00 à 17h00.

Parc marin de Tunku Abdul Rahman

Cette attraction naturelle est située à 3 km à l'ouest de Kota Kinabalu, dont les plages sont accessibles en 20 minutes en bateau à moteur toutes les heures depuis le terminal de ferry de Jesselton Point. Le parc comprend cinq îles: Gaia, Manukan, Sapi, Mamutik et Sulug. Il attire les voyageurs avec sa mer cristalline, sa flore et sa faune riches. C'est un endroit idéal pour la plongée et la plongée en apnée: masques et palmes peuvent être loués sur les îles.

Les plages sont équipées de douches et de toilettes, mais il n’ya pas de chaises longues. Il existe également plusieurs cafés où vous pourrez manger après des vacances actives. Le coût d'entrée sur chaque île est de 6 $ (le prix comprend une excursion en bateau aller-retour). Le parc est ouvert de 7h30 à 17h00.

Marché de nuit

Le Grand Bazar est une autre attraction exotique qui vend de la viande, des épices, des fruits, des bibelots de souvenirs, mais le marché est surtout célèbre pour son riche assortiment de fruits de mer (adresse: 401, Jalan Tun Fuad Stephen, Pusat Bandar Kota Kinabalu). Voici plusieurs cafés où chacun a la possibilité de choisir son poisson préféré (une moyenne de 10 dollars par kg), qui sera préparé sur le gril juste devant vos yeux.

Il est conseillé aux touristes expérimentés de négocier car, en voyant un étranger, le vendeur gonfle le prix plusieurs fois. Si vous n’êtes pas un grand amateur de fruits de mer, vous pourrez voir le marché dans le cadre d’un circuit éducatif: après tout, le voyageur est imprégné de l’atmosphère très asiatique.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

La plage

Les vacances à la plage à Kota Kinabalu s’organisent mieux en dehors de la ville ou sur les îles. Une des plages les plus visitées est la plage de Tanjung Aru. Il est situé près de l'aéroport et à environ 5 km au sud de Kota Kinabalu. Il combine plusieurs plages qui se succèdent en douceur.

La plage de Tanjung Aru a une très longue côte le long de laquelle des restaurants et des restaurants se blottissent. La plage est recouverte de sable, le fond est également constitué de sable, l'entrée dans l'eau est douce et uniforme. Pour atteindre la profondeur, il faut parcourir plusieurs mètres de profondeur. Il y a toujours beaucoup de monde ici: parmi les vacanciers, il y a non seulement des étrangers, mais aussi des résidents locaux. Beaucoup de ceux qui ont visité la plage remarquent que celle-ci est plutôt sale. Les chaises longues, les vestiaires et les douches ne sont pas là.

La plage de Tanjung Aru est célèbre pour ses couchers de soleil somptueux, pour lesquels des personnes en quête de beauté naturelle se rendent à Kota Kinabalu, en Malaisie. En général, la plage est plus propice aux promenades nocturnes sans hâte et à la contemplation du coucher du soleil qu'à la baignade.

Laissez Vos Commentaires